La Casa de Papel saison 5 : on sait enfin pourquoi Tokyo a choisi ce pseudo pour le braquage

La Casa de Papel saison 5 : on sait enfin pourquoi Tokyo a choisi ce pseudo pour le braquage

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi Tokyo était le nom de braqueuse du personnage d’Úrsula Corberó dans La Casa de Papel ? La première partie de la saison 5 a dévoilé la raison. Explications.

C’est un peu la particularité de La Casa de Papel, chaque braqueur de l’équipe du Professeur a choisi une ville comme nom de code afin que leurs identités restent secrètes. Si cela fait bien longtemps que le pacte de non-fraternisation n’est plus respecté dans la série et qu’ils connaissent presque tous les noms et prénoms de chacun, on n’a pas toujours eu d’explications sur le choix de leur pseudonyme.

La première partie de la saison 5 de La Casa de Papel a mis en avant le personnage de Tokyo (Úrsula Corberó), notamment à travers différents flashbacks avec son ex, René, avec qui elle faisait des petits braquages. Ce dernier a malheureusement été abattu alors qu’il venait de dévaliser une banque et Tokyo a vu alors l’amour de sa vie mourir sous ses yeux.

Un détail révélé dans le final de la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel

Dans le dernier épisode de la première partie de la saison 5 de La Casa de Papel, on découvre pourquoi Silene Oliveira a choisi Tokyo comme nom de code pour le braquage organisé par le Professeur. Alors qu’elle se trouve au Portugal avec René, celui-ci lui demande de nommer une ville, très loin, et lui promet de l’y emmener. Vous aurez alors deviné ce que la jeune femme répond : Tokyo.

C’est donc en hommage à celui qu’elle a perdu juste avant d’être sauvée par le Professeur que Silene devient Tokyo pour aller braquer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀