La Casa de Papel : 5 preuves que Tokyo est le pire personnage de tous les temps

Publié le 10 avril 2020 - 13h34

Ce n’est pas parce qu’on est le personnage principal d’une série qu’on est forcément le meilleur. Plusieurs séries en ont été la preuve et Tokyo ne déroge pas à la règle. Franchement, on ne sait pas pourquoi c’est elle qu’on a mise sur le devant de la scène car elle tape vraiment sur le système. La preuve en cinq points :

#1 : La Casa de Papel c’est pas Desperate Housewives, Tokyo

Depuis le début de la série, Tokyo narre les aventures en voix-off. Elle essaye de faire la personne qui sait tout sur tout en déclarant des citations à tout va et en lançant des références pour accentuer ses propos. Oui mais Tokyo, sache qu’on ne devient pas Mary Alice Young en un claquement de doigt et surtout, ici t’es dans La Casa de Papel, pas dans Desperate Housewives. Donc arrête de faire des leçons de morale alors qu’en vrai, tu n’as pas ton mot à dire quand on voit les choix que tu prends. Voilà c’est dit.

#2 : C’est à cause d’elle que Moscou meurt

On a toutes et tous été bouleversé(e)s par la mort de Moscou qui n’a rien demandé. Et souvenez-vous, c’est à cause de Tokyo qu’il meurt bêtement. Madame en avait marre d’attendre le feu vert du Professeur pour revenir sur les lieux du braquage. Du coup pour se la péter, elle a décidé de faire un come-back à moto en mode « vous avez vu comment je suis trop badass ihih ? » . Sauf qu’en ouvrant les portes, Moscou s’est pris une balle qui lui a été fatale. Tout ça parce qu’elle est juste impatiente et ultra impulsive. Et quand elle remarque qu’elle a fait une énorme boulette, et bien elle se met à pleurer toutes les larmes de son corps en demandant pardon. C’est du beau, hein.

#3 : Elle est égoïste

Franchement ce fait-là c’est vraiment le pompon. Dans la saison 3 de La Casa de Papel, elle habite sur une île paradisiaque avec l’homme de sa vie. Elle a une vie de rêve pendant que nous on se tape le monde dans les transports en commun et les gens qui n’avancent pas vite sur les trottoirs (pire chose au monde). Mais non, Tokyo elle n’est pas contente, elle en a marre d’avoir la belle vie. Elle décide de tout plaquer pour « un peu de frisson » , sauf qu’elle va se faire griller et Rio, son petit ami, va se faire torturer à cause d’elle. En fait, c’est elle la cause de tout ce qui se passe dans les saisons 3 et 4… On te hait, Tokyo.

#4 : Elle réagit comme une ado

Quand Tokyo n’est pas contente ou est vexée, elle pique une crise comme une adolescente de 14 ans. Exemple dans la saison 3 lorsque Rio décide de la plaquer. Touchée dans son orgueil, elle lui claque grosso-modo « de toute façon je t’ai jamais aimé depuis le départ je voulais coucher avec Denver » . Trop sympa de dire ça à ton ex qui s’est fait torturer à cause de toi. Le pire c’est qu’elle fait quasiment la même chose dans la saison 4 de La Casa de Papel. Lorsqu’elle voit Rio discuter avec Monica (l’ex de Denver), elle s’amuse à réinventer la discussion à la sauce de « Ohlala Monica regarde comment je suis mignon avec mon sourire débile, ahahah trop drôle » . Une réaction digne d’un enfant qui n’a pas eu son jouet dans son Happy Meal.

#5 : Elle pense tout le temps que c’est la Queen de La Casa de Papel

Dans toutes les saisons, Tokyo pense que c’est elle le centre du monde et que c’est elle qu’il faut écouter. La preuve avec la quatrième saison où d’un seul coup, elle exige qu’il faut la mettre à la tête du braquage au lieu de Palerme. Elle décide en pleine nuit d’aller dans la chambre du Professeur (sans frapper, on le précise) pour lui ordonner de la mettre cheffe avec lui. Et si tu oses la contredire, elle lève les yeux au ciel et campera sur ses positions tant qu’on cède pas à son caprice. Pareil lors des braquages, elle hésite pas à crier dans tous les sens quand on ne fait pas comme MADAME le veut. Redescends, Queen B.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube