La Chronique des Bridgerton : le drôle de détail qui lie la série à Harry Potter

Nouveau programme Netflix, La Chronique des Bridgerton passionne grand nombre d’abonnés depuis sa sortie sur la plateforme le 25 décembre dernier. Le succès de la série britannique peut donc rappeler à certains l’engouement autour de la saga Harry Potter. Et d’ailleurs, les deux fictions partagent un même détail amusant.  

D’un côté les jolies robes, les bals et les châteaux, de l’autre des apprentis sorciers, de la magie et des créatures enchantées. La Chronique des Bridgerton et Harry Potter ne pourraient pas être plus éloignées, et pourtant, de nombreux éléments rapprochent les deux sagas. Toutes les deux adaptées de romans, chacune de ces histoires se déroulent avant tout au Royaume-Uni, et qui dit Royaume-Uni dit acteurs du pays.

De Harry Potter à La Chronique des Bridgerton

Les deux programmes possèdent un casting à grande majorité britannique et il n’est donc pas étonnant que certains comédiens aient joué dans les deux franchises. C’est le cas de l’acteur Regé-Jean Page (le Duc d’Hastings), qui a fait une brève apparition au mariage de Bill et Fleur dans Les Reliques de la mort : 1ère partie, mais également de son comparse Freddie Stroma. Séduisant Prince Friedrich de La Chronique des Bridgerton, ce dernier est également connu pour avoir campé Cormac McLaggen dans les trois derniers films Harry Potter. Deux rôles sensiblement différents, qui sont pourtant reliés d’une manière étonnante.

Un triangle amoureux qui se répète

Dans Harry Potter, Freddie Stroma incarne ainsi l’élève de Gryffondor fier et égocentrique, qui veut épater la galerie en décrochant le poste de gardien de l’équipe de Quidditch. Il cherche donc à humilier Ron en prouvant qu’il est meilleur lui, mais aussi et surtout à séduire la brillante Hermione Granger. La jeune fille finit d’ailleurs par lui proposer de l’accompagner au dîner privé organisé par le professeur Slughorn. Seulement, la meilleure amie de Harry fait uniquement cela dans le but d’attiser la jalousie de Ron.

De la même manière, dans La Chronique des Bridgerton, Daphné se laisse courtiser par le Prince Friedrich dans le seul objectif d’agacer Simon. A aucun moment, elle n’a l’intention de l’épouser, mais cherche simplement à attirer l’attention de l’homme et qu’elle aime pour le pousser à agir.

Bien que ces deux rôles soient diamétralement opposés, Freddie Stroma se retrouve ainsi mêlé à un triangle amoureux dans chacune des deux fictions. Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, comme dans la série Netflix, il est manipulé par les femmes, qui se servent de lui pour arriver à leurs fins. Une position de marionnette dans laquelle il se retrouve bien trop souvent.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !