La Chronique des Bridgerton : un hôtel londonien propose un séjour inspiré de la série

Publié le 19 février 2021 - 11h30

Entre ses sublimes costumes et ses somptueux décors, La Chronique des Bridgerton a envoûté des millions de spectateurs grâce à son ambiance chic et raffinée. Un style de vie plein d’élégance et de luxe auquel il est désormais possible de s’essayer quelques jours grâce à l’offre spéciale d’un hôtel londonien.  

 

Chambres sophistiquées, couleurs poudrées et service personnalisé, qui n’a pas rêvé de vivre un jour comme les personnages de La Chronique de Bridgerton ? Si leur existence respecte de nombreux codes et règles en tout genre, leur quotidien se déroule tout de même dans l’opulence et la splendeur. Tout est beau, soigné et délicat. Les journées se succèdent dans le calme, la douceur et la magnificence. Un rythme aristocratique et fastueux, qui a mis des étoiles plein les yeux aux spectateurs du monde entier.

Face à cet engouement planétaire pour le programme Netflix, l’hôtel Lanesborough de Londres a donc décidé de mettre en place deux offres de séjour inspirées par la série. De quoi se sentir Bridgerton le temps d’un instant de félicité !

Vivre comme les Bridgerton

La première option proposée par l’établissement anglais s’intitule « Vivre comme les Bridgerton ». L’objectif est donc de découvrir la capitale britannique tout en profitant d’une nuit confortable et d’un cadre de choix. Les suites disponibles rappellent l’esthétique précieuse de la Régence et un petit-déjeuner gourmet est servi au lit pour se réveiller dans le luxe le plus complet. Le reste de la journée s’organise autour d’un pique-nique ou d’un après-midi thé à Hyde Park, d’une visite guidée de l’hôtel, mais également d’une promenade avec chauffeur sur les lieux de tournage de la série et notamment la maison des Bridgerton (Rangers House Greenwich), ainsi que le palais de la Reine (Lancaster House). Idéal pour déconnecter de la réalité et se replonger dans le Londres du XIXe siècle sur les pas de Daphné et Simon.

Se préparer à la saison mondaine

La seconde option est un peu plus féminine et permet de découvrir la capitale anglaise tout en prenant soin de soi. Le séjour comprend alors une nuit dans une splendide suite néo-classique avec un petit-déjeuner servi dans la chambre, dans le restaurant de l’hôtel ou celui du Club & Spa. La journée se poursuit ensuite avec une manucure et un soin pour le visage, une leçon d’étiquette donnée par les majordomes de l’hôtel, un cours d’art floral, puis un pique-nique ou un thé à Hyde Park. Parfait pour se glisser dans la peau de Daphné Bridgerton et vivre quelques instants comme une jeune fille prête à marier.

Ces deux offres dédiées à La Chronique des Bridgerton seront disponibles à partir du 1er avril 2021. Il faudra alors débourser environ 1 000 euros pour une nuit et une journée dans ce paradis aristocratique de Londres.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email