La Chronique des Bridgerton : Nicola Coughlan tacle les critiques sur la diversité dans la série

La Chronique des Bridgerton : Nicola Coughlan tacle les critiques sur la diversité dans la série

Partage
Lien copié !

Alors que La Chronique des Bridgerton séduit de plus en plus d’abonnés Netflix, certains continuent de critiquer la trop grande diversité du casting de la série de Chris Van Dusen. Des remarques négatives qui ne plaisent pas du tout à Nicola Coughlan (Penelope), qui a vivement réagi sur les réseaux sociaux.

Série d’époque aux costumes somptueux et aux décors splendides, La Chronique de Bridgerton se détache de l’Histoire sur un point majeur. Celui de la diversité. La couleur de peau n’a ainsi aucune importance dans le scénario. Les personnages blancs se mêlent aux personnages de couleur et la haute société londonienne se voit ainsi marquée par une pluralité nouvelle et moderne. Et si cette vision plus contemporaine a conquis une partie du public, elle n’a pas plus à tout le monde.

Certains spectateurs reprochent notamment à Chris Van Dusen de réécrire le passé et de décrédibiliser la série. Autant de critiques négatives, qui ont fortement agacé la comédienne Nicola Coughlan, l’interprète de Penelope Featherington.

« 63 millions d’utilisateurs ont trouvé que ça fonctionnait bien »

Enervée par les reproches adressés au créateur de La Chronique des Bridgerton quant à la diversité du casting, l’actrice irlandaise de 33 ans, n’a pas hésité à réagir sur Twitter. En découvrant que la série était en passe de devenir la cinquième création originale la plus regardée de l’histoire de Netflix, la jeune femme a rapidement taclé ses détracteurs. « Vous savez, certaines personnes prétendaient que la diversité dans les séries historiques ne fonctionnait pas… 63 millions d’abonnés ont pensé le contraire », a-t-elle posté en s’appuyant sur les chiffres de la plateforme.

La Chronique des Bridgerton populaire sur IMDB

Pour soutenir encore un peu son argument, Nicola Coughlan a ensuite partagé une deuxième publication, dans laquelle elle vante une nouvelle fois le succès du programme produit par Shonda Rhimes. « Vous vous souvenez que certains essayaient d’attaquer la série sur IMDB, car elle était trop diversifiée. Vous ne pouvez pas contester le fait que nous sommes la cinquième plus grosse série originale de Netflix ». Un petit commentaire, assorti d’un gif amusant, disant « Désolé pour cela ».

La Chronique des Bridgerton s’est, par ailleurs, hissée au premier rang des programmes les plus populaires sur IMDB. L’occasion pour l’actrice de remettre les mécontents à leur place.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀