La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page au casting du film Donjons et Dragons

Publié le 17 février 2021 - 14h00

Révélé au grand public par La Chronique de Bridgerton, Regé-Jean Page vient de décrocher un nouveau rôle au cinéma. L’acteur anglais sera ainsi à l’affiche du film fantastique Donjons et Dragons, dont la sortie sur les écrans est prévue pour le printemps 2022.

 

A l’évidence, La Chronique des Bridgerton aura servi de véritable tremplin pour Regé-Jean Page. A peine un mois après la sortie de la série sur Netflix, le comédien britannique signe déjà un nouveau contrat, et cette fois-ci pour le grand écran.

Selon Variety, le jeune homme de 30 ans vient d’intégrer le casting du film Donjons et Dragons et rejoint ainsi Chris Pine, Michelle Rodriguez et Justice Smith, dont les noms ont déjà été annoncés. Une nouvelle opportunité pour lui d’étendre sa renommée mondiale et de conquérir un public un peu moins porté sur la romance, et beaucoup plus sur l’action et le fantastique.

Un nouveau tournant après La Chronique des Bridgerton

Tiré du jeu de rôles Donjons et Dragons, le film de Jonathan Goldstein et John Francis Daley (co-scénaristes de Comment tuer son boss et Spider-Man : Homecoming) offrira sans aucun doute à Regé-Jean Page une chance d’explorer un monde bien différent du Londres coquet de la Régence. Quatrième long-métrage inspiré de la franchise, ce nouvel opus arrive après une adaptation de Courtney Salomon sortie en 2000, suivi de deux autres volets réalisés par Genny Lively en 2005 et 2012. Et si ces trois premiers essais n’avaient pas vraiment su convaincre le public, cette nouvelle tentative a pour but de redynamiser le célèbre univers médiéval-fantastique.

Basée sur un brouillon de Michael Gilio, l’histoire devrait s’intéresser en particulier aux royaumes oubliés. De quoi prendre un tournant radicalement différent et relancer Donjons et Dragons avec un œil neuf.

Un premier grand rôle au cinéma 

Star du petit-écran, Regé-Jean Page a déjà eu des expériences de cinéma dans le passé, mais toujours avec des rôles secondaires. Le comédien de La Chronique des Bridgerton est ainsi brièvement apparu dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1, mais également dans Survivor de Robert Purvell et Mortal Engines de Christian Rivers, aux côtés de Robert Sheehan. Des opportunités qui lui ont permis de mettre un pied dans le septième art, sans jamais vraiment lui donner la possibilité de se démarquer. Avec Donjons et Dragons, l’acteur anglais incarnera donc pour la première fois un personnage de premier plan sur grand écran. Un réel grand pas pour sa carrière, qui semble enfin commencer à décoller.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email