La Chute de la maison Usher : ces détails sur les affiches qui annonçaient la mort des personnages

La Chute de la maison Usher : ces détails sur les affiches qui annonçaient la mort des personnages

Le corbeau de la mort a décidé de sévir sur la descendance Usher. Chacun des enfants de Roderick décède de façon étrange et surtout, dans d’atroces souffrances. Des morts qui étaient teasées dès les affiches promotionnelles de La Chute de la maison Usher.

Mike Flanagan a encore frappé. Après nous avoir terrifié avec The Haunting of Hill House et nous avoir fait pleurer avec Bly Manor, le showrunner revient cette année encore avec une nouvelle série d’horreur. Cette fois-ci, Mike Flanagan a décidé de mêler l’épouvante avec le gore dans La Chute de la maison Usher. En effet, la série suit une famille qui se bat afin de sauver le business de leur père, qui est en pleine tourmente après un scandale pharmaceutique. Une polémique qui est alimentée par le décès brutal des héritiers de la dynastie Usher, qui périssent les uns après les autres de façon mystérieuse et très graphique. Des morts qui ont été annoncées avant-même la sortie de la série.

La mort de Prospero dans le deuxième épisode de La Chute de la maison Usher

Affiche de Prosperon dans La Chute de la Maison Usher
© Netflix

Prospero, incarné par Sauriyan Sapkota est le premier à être tué par le corbeau de la mort. Alors qu’il participait à une orgie dans un entrepôt et qu’il voulait rendre la chose encore plus excitante, le jeune homme a eu pour idée de mouiller ses invités à l’aide des douches à incendie. Finalement ce n’est pas de l’eau qui est tombée mais de l’acide, brûlant ainsi leur peau jusqu’aux os. Et si l’on regarde l’affiche promotionnelle du personnage, on remarque que la photo et le cadre sont brûlés. Quel hasard.

La mort de Camille

Affiche de Camille dans La Chute de la Maison Usher
© Netflix

Sur l’image ci-dessus, on peut voir le portrait du personnage de Kate Siegel arraché par des griffes. À la fin du troisième épisode, elle se rend au refuge de sa soeur où se trouvent enfermés des chimpanzés. Mais elle ne se rend pas compte qu’un d’entre eux est sorti de sa cage pour la défigurer. Elle sera retrouvée morte le lendemain, après avoir succombé à ses blessures.

La mort de Napoleon

Affiche de Napoleon dans La Chute de la Maison Usher
© Netflix

Lors du quatrième épisode de La Chute de la Maison Usher, Napoleon a la merveilleuse idée d’adopter un chat noir qu’il achète au corbeau de la mort puisque celui de son petit ami est mort par sa faute. Mais comme le veut la superstition, le chat noir lui porte malheur et le pousse à bout, jusqu’à le perdre dans une folie incontrôlable. En essayant de tuer le félin, il passe par-dessus le balcon et tombe violemment au sol. Devinez qui est présent avec Napoleon sur son affiche ? Le dit chat noir.

La mort de Victorine dans La Chute de la Maison Usher

Affiche de Victorine dans La Chute de la Maison Usher
© Netflix

Quand on parle de folie, laissez-nous vous parler de la mort de Victorine à la fin du cinquième épisode. Le personnage de T’Nia Miller sombre dans la démence à force d’entendre un bruit inexpliqué. Dans les dernières minutes, on découvre qu’elle a tué sa copine lors d’une dispute et, en pleine psychose, lui a greffé un coeur artificiel. C’est justement ça qui produit le son qui la hante et pour ne plus l’entendre, elle se plante un scalpel en pleine poitrine, comme ce qui est montré sur l’affiche.

La mort de Tamerlane

Affiche de Tamerlane dans La Chute de la Maison Usher
© Netflix

Sur l’affiche de Tamerlane, on peut voir la vitre cassée en mille morceaux. Dans le sixième épisode, elle perd la vie après avoir brisé un miroir et s’être fait transpercer par les fragments de verre.

La mort de Frederick

Affiche de Frederick dans La Chute de la Maison Usher

Avec une telle affiche, on se doutait que la mort de Frederick allait être graphique puisque sa photo est coupée en deux. Dans l’avant-dernier épisode, le personnage d’Henry Thomas est paralysé après avoir pris une drogue, et se fait couper en deux par un balancier. Une mort lente et douloureuse qui risque de vous hanter pendant plusieurs nuits.

Les morts de Madeline et de Roderick

Affiches de Madeline et de Roderick dans La Chute de la Maison Usher
© Netflix

Comme le veut la malédiction, Madeline et Roderick sont les derniers à mourir des griffes du corbeau. Le personnage de Mary McDonnell rend son dernier souffle « comme une reine » après s’être fait retirer ses deux yeux, comme le montrent les fissures sur son affiche promotionnelle. Quant à son frère, il est tué par le corbeau lui-même, ce qui explique la présence de l’ombre du volatile sur l’image.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀