La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre : la série Netflix a-t-elle un lien avec le film La Femme à la fenêtre ?

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre : la série Netflix a-t-elle un lien avec le film La Femme à la fenêtre ?

Partage
Lien copié !

Netflix sort ce 28 janvier 2022 sa toute nouvelle série La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, avec Kristen Bell en tête d’affiche. Si les épisodes vous font penser au film La Femme à la fenêtre, ce n’est pas un hasard…

Kristen Bell fait son grand retour sur Netflix après la fin de The Good Place, diffusée en 2020 sur la plateforme. Les fans de l’actrice peuvent dès à présent la voir dans La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, où elle incarne Anna qui enchaîne les verres de vin afin de noyer son chagrin.

Alors que sa vie était monotone et sans saveur, son quotidien est bousculé lorsqu’elle croit être témoin d’un meurtre en regardant par sa fenêtre. Son imagination lui joue-t-elle des tours ou son nouveau voisin est bel et bien un criminel ? Réponse sur Netflix.

L’inspiration de La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Cette histoire vous fait sans doute penser au film Netflix La femme à la fenêtre, sorti en 2021 sur la plateforme. Amy Adams y incarne une certaine Anna, qui porte le même prénom que le personnage de Kristen Bell. Toutes les deux sont témoins d’un meurtre en regardant par la fenêtre. Une histoire copiée collée mais sont-elles liées pour autant ? Hugh Davidson, Larry Dorf et Rachel Ramras, les créateurs de la série ont expliqué à Newsweek que la série est purement et simplement une satire et une parodie des thrillers.

la-femme-qui-habitait-en-face-de-la-fille-a-la-fenetre-image
© Netflix

Hugh Davidson a raconté qu’un soir, sa femme Rachel Ramras s’est amusée à lire des thrillers avant de remarquer qu’ils étaient tous écrits de la même façon. « Rachel a lu environ cinq ou six de ces livres : La disparue de la cabine n°10, Gone Girl, La femme à la fenêtre, La Fille du train. Puis elle s’est assise dans son lit un soir et a dit ‘oh mon dieu. Ils sont tous pareils ! » Ainsi donc, ils ont créé La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre afin de se moquer des stéréotypes de ce type d’œuvre. « Je pense la série combine tous les clichés ensemble de ces livres » souligne Rachel Ramras.

Ainsi donc, la nouvelle série Netflix fait juste référence au film avec Amy Adams, et d’autres œuvres populaires du même genre.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !