Là-haut : une série spin-off centrée sur Doug en préparation pour Disney+

Publié le 11 décembre 2020 - 19h30

En plus de travailler sur les adaptations séries de Vaiana, Zootopie ou encore La Princesse et la grenouille, Disney prépare également un spin-off du film Pixar Là-haut. Une nouvelle fiction dédiée à Doug, l’adorable chien qui parle.

 

Les nouveaux contenus vont bientôt pleuvoir pour la plateforme Disney+. A l’occasion de la journée des investisseurs de la Walt Disney Company, de nombreux projets d’animation ont été annoncés pour les années à venir. Parmi eux, une série spin-off de Là-haut, le célèbre long-métrage Pixar, qui sera entièrement centrée sur Doug (doublé par Bob Peterson).

Quelles intrigues pour Doug après Là-haut ?

Le chien au collier parlant, reviendra donc sur les écrans pour de nouvelles aventures dans un programme intitulé Dug Days. Rentré de sa folle expédition, il ne se débattra plus avec les mystères de l’Amérique Latine, mais plutôt avec ceux de la banlieue résidentielle. Installé dans sa nouvelle maison avec Carl, il devra donc faire face à de nouveaux challenges, tels que des chiots turbulents, des feux d’artifices éblouissants et bien évidemment des écureuils. De quoi développer des intrigues très différentes du film, tout en restant drôles et émouvantes.

Une date de diffusion annoncée

 Si la date n’est pas encore très précise, Disney a d’ores et déjà prévu de sortir Dug Days à l’automne 2021. Elle ouvrira ainsi le bal des nouvelles séries Pixar, qui arriveront petit à petit sur la plateforme.

Une adaptation de Cars est déjà en développement pour 2022 et la série originale Win or Lose devrait voir le jour en 2023. L’histoire suivra les joueurs d’une équipe de softball mixte dans la semaine précédant leur championnat et proposera à chaque épisode, le point de vue d’un personnage différent sur les décisions prises sur en en dehors du terrain. Un sacré programme d’animation donc, qui alimentera Disney+ pour un petit bout de temps.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email