La La Land : est-ce vraiment Emma Stone et Ryan Gosling qui chantent dans le film ?

La La Land : est-ce vraiment Emma Stone et Ryan Gosling qui chantent dans le film ?

Partage
Lien copié !

M6 diffuse ce 13 décembre 2021 le film multi-oscarisé La La Land. Une comédie musicale qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions, grâce à ses musiques entêtantes. Mais une question se pose : est-ce vraiment Emma Stone et Ryan Gosling qui interprètent les titres ?

La La Land raconte l’histoire de deux personnes qui ont un rêve commun : vivre de leur passion à Hollywood. Mia, jouée par Emma Stone, a pour objectif d’être une grande actrice tandis que Sebastian (Ryan Gorling) rêve de devenir un musicien de jazz très connu. Leurs chemins vont ainsi se croiser mais leur amour va-t-il résister à leur ambition commune ? La La Land enchaîne les numéros musicaux tous aussi spectaculaires les uns que les autres. Les chorégraphies sont exécutées avec finesse par Emma Stone et Ryan Gosling, qui ont donné corps et âmes pour jouer leur personnage.

Quand les acteurs poussent la chansonnette dans La La Land 

Si ce n’est pas Rami Malek qui interprète les titres de Queen dans Bohemian Rhapsody, ce sont bel et bien Emma Stone et Ryan Gosling qui chantent dans La La Land. D’ailleurs l’interprète de Mia a confié chez W Magazine avoir eu la pression de chanter en live le titre Audition : « J’étais très nerveuse, mais j’étais préparée et prête comme je ne l’ai jamais été puisque je me produisais dans un cabaret huit fois par semaine. Ça m’a permis d’être plus tendre avec moi-même sur le fait que je ne suis pas la plus grande chanteuse du monde. »

De son côté, Ryan Gosling en plus de chanter joue lui-même du piano dans La La Land. Pour ce faire il a dû prendre trois à quatre heures de cours intensif. Et le résultat est plus que bluffant dans le film. « On n’a jamais utilisé de doublure pour les gros plans sur les mains de Sebastian quand il est au piano. Pour ce rôle, il nous fallait un comédien qui ait suffisamment de conscience professionnelle pour devenir musicien. Ryan a relevé le pari » explique le réalisateur Damien Chazelle au American Film Institute.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !