La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble l’acteur qui jouait Albert Ingalls aujourd’hui ?

De 1978 à 1983, Matthew Labyorteaux a prêté ses traits à Albert Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Un rôle qui l’a propulsé au sommet de la gloire ! Mais alors, que devient l’acteur et à quoi ressemble-t-il aujourd’hui ? Réponses par ici.

Bon nombre d’acteurs enfants sont devenus des stars planétaires grâce à leur rôle dans la mythique série des années 70 et 80, La Petite Maison dans la Prairie. C’est le cas de Melissa Gilbert (Laura Ingalls), Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls), Alison Arngrim (Nellie Oleson) ou encore Matthew Labyorteaux – parfois crédité Matthew Laborteaux – (Albert Ingalls).

Que devient Matthew Labyorteaux de La Petite Maison dans la Prairie ?

albert ingalls dans la petite maison dans la prairie
© NBC

Ce dernier a commencé à apparaître dans La Petite Maison dans la Prairie à partir de 1976, en jouant tout d’abord la version enfant de Charles Ingalls. Il a rejoint le casting de la série à temps plein en 1978, dans le rôle d’Albert Quinn, devenu Ingalls quand Charles et Caroline décident de l’adopter. Présent jusqu’aux téléfilms de conclusion, même si le sort de son personnage reste incertain, Matthew Labyorteaux a ensuite été la star du show Les Petits Génies, sans compter ses multiples apparitions dans des séries de l’époque.

Aujourd’hui âgé de 57 ans, l’acteur a plus ou moins disparu des écrans de télévision et se consacre depuis plusieurs années au doublage. Et, pour cause, il a prêté – et continue de prêter – sa voix à un grand nombre de personnages dans des séries ou des films d’animation, ainsi que dans des jeux vidéo. Matthew Labyorteaux incarne notamment Jaden Yuki dans l’univers Yu-Gi-Oh et Nabu dans le dessin animé Winx Club

Matthew Labyorteaux, alias Albert Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie, avant et après.
© NBC

Mais, si Matthew Labyorteaux est absent des réseaux sociaux, voire des médias en général, il a malgré tout été possible de l’apercevoir dans des émissions lors de réunions entre comédiens de La Petite Maison dans la Prairie. Ce fut le cas en 2014, dans le talk show américain Today Show, où il est apparu aux côtés d’une grande partie de ses co-stars.

Plus récemment, en 2021, on a pu voir l’interprète d’Albert Ingalls être interviewé lors du podcast Pop Culture Retro.

Matthew Labyorteaux de La Petite Maison dans la Prairie aujourd'hui.
© YouTube Pop Culture Retro

Retrouvez La Petite Maison dans la Prairie, du lundi au vendredi à partir de 12h30, sur 6ter.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !