La Petite Maison dans la Prairie : ce drôle de moment où Michael Landon voulait acheter de l'alcool habillé en prêtre

La Petite Maison dans la Prairie : ce drôle de moment où Michael Landon voulait acheter de l’alcool habillé en prêtre

Pendant le tournage de La Petite Maison dans la Prairie, il n’était pas rare que Michael Landon rentre avec un costume de la série. Comme cette fois où il voulait acheter de l’alcool, déguisé en prêtre.

Tout le monde ne reconnaît pas obligatoirement toutes les stars de séries ou de films. Surtout quand elles portent un costume dans lequel personne n’a l’habitude de les voir. Pendant les années de tournage de La Petite Maison dans la Prairie, c’est ce qui est arrivé à Michael Landon, superstar du show.

Kent McCray, l’un des producteurs de la série, a raconté une drôle d’histoire à ce propos dans une interview datant de 2018. Il explique que Michael Landon aimait parfois rentrer chez lui en portant l’un des costumes de La Petite Maison dans la Prairie, et a un jour décidé de mettre celui d’un prêtre et d’aller acheter de l’alcool.

Un drôle de moment pour le héros de La Petite Maison dans la Prairie

« Il s’est arrêté dans une boutique pour acheter une bouteille de vin pour le dîner, et dans son habit de prêtre, a amené ce qu’il avait choisi à la caisse. Mais le caissier, qui ne l’avait pas du tout reconnu, n’a pas voulu la lui vendre : ‘Mon père, je ne peux pas vous laisser dépenser votre argent pour cette bouteille de vin’ lui a-t-il dit. » se souvient Kent McCray.

Michael Landon a donc expliqué au gérant du magasin qu’il n’était pas un prêtre mais un acteur, néanmoins ce dernier ne souhaitait toujours pas lui vendre sa bouteille. La star de La Petite Maison dans la Prairie a dû demander à son chauffeur de les rejoindre pour qu’il confirme qu’il était bien un acteur et non un prêtre, comme ses habits pouvaient l’indiquer.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀