La Petite Maison dans la Prairie : avez-vous remarqué cette incohérence concernant l'absence de Caroline Ingalls dans le téléfilm Le chemin des souvenirs ?

La Petite Maison dans la Prairie : avez-vous remarqué cette incohérence concernant l’absence de Caroline Ingalls dans le téléfilm Le chemin des souvenirs ?

Partage
Lien copié !

La Petite Maison dans la Prairie s’est conclue avec trois téléfilms, à commencer par Le chemin des souvenirs centré sur Albert Ingalls. Ce dernier connaît un destin tragique en succombant à une leucémie, créant ainsi une incohérence impliquant sa mère, Caroline.

Il y a des séries qui sont annulées sans connaître de conclusion, et d’autres qui ont le droit à des téléfilms pour mettre un point final à leur histoire. Et La Petite Maison dans la Prairie a eu cette chance puisque trois téléfilms ont offert aux fans des adieux à la fois émouvants et bouleversants. Pour cause, un personnage emblématique de la série succombe à une maladie inattendue : Albert Ingalls.

L’absence très étrange de Caroline Ingalls dans le premier téléfilm de La Petite Maison dans la Prairie

Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Dans Le Chemin des souvenirs, diffusé en 1983 sur la chaîne NBC, Albert décide de revenir à Walnut Grove pour mourir auprès de sa famille… qui n’est pas complète. En effet, sa mère Caroline n’est pas au chevet de son fils, ce qui est totalement illogique puisque c’est une mère toujours présente pour ses enfants, dans les meilleurs mais aussi les pires moments de La Petite Maison dans la Prairie. Son absence est donc incohérente avec le caractère de son personnage.

Plusieurs raisons justifieraient l’absence de Karen Grassle dans les téléfilms de La Petite Maison dans la Prairie. La première serait qu’elle a souhaité se retirer du petit écran pour se faire plus discrète et se consacrer au théâtre. La seconde concernerait ses conflits avec Michael Landon et un salaire pas assez élevé.

D’ailleurs, son absence n’est pas la seule incohérence présente dans le téléfilm Le Chemin des souvenirs puisque dans l’épisode 17 de la saison 9, Laura évoque en voix off qu’Albert est devenu médecin. Ce qui est impossible puisqu’il est décédé dans ce téléfilm.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !