La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert se confie sur l’épisode le plus difficile à tourner pour elle

La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert se confie sur l’épisode le plus difficile à tourner pour elle

Partage
Lien copié !

En 9 saisons de La Petite Maison dans la Prairie, les personnages ont vécu de nombreuses épreuves et de terribles drames. Mais un épisode fut particulièrement éprouvant à tourner pour Melissa Gilbert… L’interprète de Laura Ingalls se confie.

Certains épisodes de séries sont parfois plus difficiles à mettre en boîte que d’autres, et ce ne sont pas Ellen Pompeo, Bryan Cranston ou Penn Badgley qui diront le contraire. Melissa Gilbert, propulsée dès le plus jeune âge grâce à son rôle de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, en sait elle aussi quelque chose.

Un double épisode bouleversant de La Petite Maison dans la Prairie

Dans les pages de son livre de cuisine intitulé My Prairie Cookbook et paru en 2014, l’actrice s’est exprimée sur ce qui a été pour elle l’épisode le plus compliqué à tourner en neuf saisons de La Petite Maison dans la Prairie.

La star cite ainsi le double épisode « À l’épreuve de la vie » (ou « Days of Sunshine, Days of Shadow » en version originale) de la saison 8, au cours duquel Laura accouche de sa fille Rose et que son mari Almanzo apprend qu’il est atteint de la diphtérie. Ce n’est pas tout puisque ce dernier se retrouve paralysé des suites d’une attaque, tandis qu’une tornade éclate.

« C’est peut-être la première fois que j’ai autant puisé pour jouer Laura »

« Bon sang, on en a donné du travail au Docteur Baker dans cet épisode, écrit Melissa Gilbert. La diphtérie, une attaque, un bébé, une tornade, une dépression nerveuse. Je pense même que l’on devrait renommer ces épisodes ‘Appelez le Docteur Baker’. En les revoyant maintenant, avec les yeux d’une femme d’un certain âge, je suis tellement émue par Dean Butler et Lucy Lee Flippin », faisant référence à la prestation des interprètes d’Amanzo et sa soeur Eliza Jane. 

De son côté, l’interprète de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie se souvient avoir tout donné niveau acting lors du tournage de ce double épisode. « C’est peut-être la première fois que j’ai autant puisé pour jouer Laura » admet Melissa Gilbert. Néanmoins, elle pense qu’elle l’aurait joué différemment si elle avait eu l’expérience et le recul nécessaire à l’époque : « Aujourd’hui, pour avoir vécu ces choses-là, je pense que j’aurais pu faire des choix différents en tant qu’actrice ». 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !