La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert parle de ses rapports avec Michael Landon sur le tournage

La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert parle de ses rapports avec Michael Landon sur le tournage

Alors que La Petite Maison dans la Prairie célèbre son 50ème anniversaire en 2024, trois actrices emblématiques de la série culte se sont réunies et ont notamment parlé du regretté Michael Landon. Découvrez les confidences de Melissa Gilbert à propos de celui qui jouait son père à l’écran.

S’il y a bien une relation qui a marqué les fans de La Petite Maison dans la Prairie, c’est incontestablement celle entre Charles et Laura Ingalls. Le patriarche de la famille, joué par le regretté Michael Landon, avait un lien privilégié avec sa deuxième fille, interprétée à l’écran par Melissa Gilbert. Cette dernière s’est d’ailleurs récemment exprimée à ce sujet.

Alors qu’elle était invitée sur le plateau de l’émission de télévision américaine Good Morning America, à l’occasion des 50 ans de La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Gilbert a retrouvé ses anciennes co-stars Karen Grassle et Alison Arngrim qui jouaient respectivement Caroline Ingalls et Nellie Oleson dans la série culte. Ce fut l’occasion pour elles d’évoquer divers sujets, et notamment de parler de Michael Landon, décédé en 1991. 

Une relation père-fille à l’écran comme à la ville pour Michael Landon et Melissa Gilbert

Charles Ingalls et ses filles Laura et Mary dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Melissa Gilbert décrit Michael Landon comme une personne « magnétique » et raconte : « Il m’a attirée mais a aussi joué avec moi tout de suite »

En plus de jouer un père et sa fille à l’écran, les interprètes respectifs de Charles et Laura Ingalls étaient très proches hors caméra. « Notre relation est immédiatement devenue celle d’un père et sa fille. Mais il nous traitait comme des adultes lorsqu’il travaillait avec nous, pas comme des enfants » poursuit Melissa Gilbert.

Pourquoi La Petite Maison dans la Prairie est toujours aussi populaire 50 ans après

La famille Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Lors de cette réunion entre actrices à la télévision américaine, les stars de La Petite Maison dans la Prairie ont également réagi au fait que la série continue à séduire de nouvelles générations de fans. « Les gens y trouvent des valeurs, du réconfort et un message auquel ils aspirent » explique Karen Grassle. « Et je pense, vous savez, que c’est juste de la décence humaine »

Si la popularité intacte du show est « absolument époustouflante » aux yeux d’Alison Arngrim, Melissa Gilbert, quant à elle, déclare : « C’est impressionnant, en réalité. J’ai tellement de souvenirs, dont beaucoup de souvenirs de mon enfance et d’expériences incroyables et émotionnelles liées à toutes ces personnes »

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀