La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson se confie sur son dernier épisode et ses adieux

La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson se confie sur son dernier épisode et ses adieux

Partage
Lien copié !

C’est au début de la saison 8 que Melissa Sue Anderson a quitté La Petite Maison dans la Prairie, laissant derrière elle son personnage de Mary Ingalls. L’actrice a expliqué les raisons de son départ et s’est confiée sur ses adieux à la série.

Si Laura Ingalls est restée jusqu’au bout de La Petite Maison dans la Prairie, ce n’est pas le cas de Mary Ingalls, qui est partie vivre avec Adam Kendall à New York au début de la saison 8. Un départ qui est la conséquence de l’envie de Melissa Sue Anderson de quitter la série.

L’actrice a déclaré au site Atlanta Journal-Constitution en 2010 : « C’était très limitatif, ce que vous pouviez ou ne pouviez pas faire. J’avais l’habitude de dire que j’étais aveugle et ennuyeuse. Soit j’étais juste là à ne pas faire grand-chose, soit je vivais une tragédie. Je ne pouvais plus le supporter. C’était devenu trop digne d’un soap opera. »

« C’était difficile de dire au revoir » à La Petite Maison dans la Prairie

Et d’ajouter dans ses mémoires The Way I See It :  « Je pouvais dire que les scénaristes avaient du mal à trouver des idées pour Mary et Adam. Vous savez que vous êtes en difficulté lorsque votre personnage subit plus de tragédies que dans un soap opera. C’était le problème : c’était soit le festin, soit la famine. »

Pour autant, les adieux ont été très difficiles, comme elle l’explique dans son livre : « Nous étions sur le point de quitter Walnut Grove pour de bon et nous faisions nos adieux. Et Pa (Michael Landon) a dit :  ‘Ne laisse pas ces gens de la ville te changer trop, d’accord ?’ Ce à quoi Mary a répondu : « Je ne le ferai pas. Je mangerai sans chaussures au moins une fois par semaine’. On s’est serrés dans les bras et il a dit ‘Je t’aime’. Et je lui ai répondu, ‘Je t’aime aussi’. Mike et moi ne jouions pas dans cette scène », a écrit Anderson. « On s’aimait et on savait que ça allait nous manquer de travailler ensemble après plus de sept ans. »

Et de conclure : « Mon visage était mouillé par toutes ces larmes, mon nez coulait. C’était difficile de dire au revoir. » Melissa Sue Anderson est revenue une dernière fois dans l’épisode 11 de la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie. Mary n’est ensuite plus apparue ni dans la série, ni dans les trois téléfilms.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !