La Petite Maison dans la Prairie : Miss Beadle (Charlotte Stewart) portait-elle une perruque dans la série ?
Publié le Par Alexis Savona

Charlotte Stewart incarne jusqu’à la fin de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie le personnage de Eva Beadle. Une figure emblématique du programme qui suscite encore aujourd’hui toute l’attention des fans. Ils se demandent d’ailleurs si elle portait, ou non, une perruque dans la série.
La Petite Maison dans la Prairie nous plonge au cœur de Walnut Grove, un village du Minnesota durant l’année 1875. Et une série qui se déroule dans le passé implique forcément des tenues et coiffures d’époque. Charlotte Stewart, l’inoubliable Miss Beadle jusqu’à la fin de la saison 4, se souvient chez Buzzfeed de ses robes anciennes et de sa coupe au chignon bien attaché et cheveux bouclés.
Sommaire :
Charlotte Stewart portait-elle une perruque dans La Petite Maison dans la Prairie ?
Dans un entretien avec Buzzfeed, celle qui entretenait une liaison avec Victor French (monsieur Edwards) a révélé qu’elle portait une perruque pour jouer Eva Beadle. Et cet accessoire lui a fait vivre un véritable enfer !

« C’était inconfortable (…) Je venais de me couper les cheveux, donc je n’avais pas le choix (…) Et puis on jouait des personnages, je pense qu’ils m’auraient donné une perruque quoiqu’il arrive. Ils l’auraient fait parce qu’ils voulaient tous ces froufrous » a raconté Charlotte Stewart. Et bien qu’elle n’ait pas supporté de porter la perruque à cause de la chaleur, elle se rassure en ayant une pensée pour Alison Arngrim, pour qui l’expérience était pire.
Alison Arngrim portait elle aussi une perruque

Si pour Charlotte Stewart la perruque était difficile à porter, cela l’était aussi (et surtout) pour la petite peste de Walnut Grove. Alison Arngrim a raconté son calvaire à notre micro en juin 2024, lors du festival de la télévision de Monte-Carlo.
« Ils ont créé cette perruque, elle rendait très bien à l’écran mais c’était la chose la plus désagréable qui puisse exister. C’était affreux, ça me faisait tellement mal… Apparemment, c’est pour cette raison que je paraissais méchante » a livré Alison Arngrim au micro de Serieously.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.