La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Charlotte Stewart (Eva Beadle) a quitté la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Charlotte Stewart (Eva Beadle) a quitté la série ?

Partage
Lien copié !

L’épisode 22 de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie est le dernier où nous pouvons voir le personnage de mademoiselle Beadle, institutrice à l’école Walnut Grove. Serieously vous explique pourquoi il s’agit de sa toute dernière apparition.

Charlotte Stewart est un visage connu des fans de La Petite Maison dans la Prairie puisqu’elle incarne, jusqu’à la fin de la saison 4, le personnage de Eva Beadle. Elle se marie avec Adam Simms et tous les deux ont un enfant, Matthew, dans le 20e épisode de la saison 4. La petite famille quitte ensuite Walnut Grove puisque le mari de Eva ne trouve pas de travail, mettant ainsi un point final à l’intrigue du personnage de Charlotte Stewart.

Le retournement de situation de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie

Si La Petite Maison dans la Prairie a eu une belle et longue vie avec neuf saisons, la série culte des années 70 et 80 a bien failli s’arrêter au terme de la saison 4. À cause des légères baisses d’audience, la NBC ne voulait pas renouveler le show. La saison 4 a donc été écrite comme la dernière, mettant ainsi fin aux intrigues de divers personnages dont celle d’Eva Beadle. Mais face au joli résultat du double épisode final de la saison 4, la chaîne américaine a décidé de reconduire La Petite Maison dans la Prairie. Mais il était déjà trop tard pour faire revenir le personnage d’Eva Beadle.

mademoiselle beadle dans la petite maison dans la prairie
© NBC

D’ailleurs, Charlotte Stewart a révélé dans diverses interviews que l’après Petite Maison dans la Prairie a été très difficile pour elle. L’actrice est tombée dans la spirale de l’alcool et de la drogue, comme elle l’a confié à Star Tribune « C’était une période vraiment horrible pour moi (…) Je ne me suis rendu compte que j’avais un problème que beaucoup plus tard dans ma vie. Je ne pouvais tout simplement pas le contrôler. Je n’avais pas de bouton pour tout arrêter.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !