La Petite Maison dans la Prairie : des retrouvailles tendues entre Alison Arngrim et Melissa Sue Anderson à l'enterrement de Michael Landon

La Petite Maison dans la Prairie : des retrouvailles tendues entre Alison Arngrim et Melissa Sue Anderson à l’enterrement de Michael Landon

Partage
Lien copié !

Ambiance… Quelques années après la fin de La Petite Maison dans la Prairie, Alison Arngrim et Melissa Sue Anderson se sont retrouvées à l’enterrement de Michael Landon, et leur relation était toujours aussi tendue que sur le tournage.

Ennemies dans La Petite Maison dans la Prairie, Alison Arngrim (Nellie Oleson) et Melissa Gilbert (Laura Ingalls) étaient très amies sur le tournage. Leur ennemie se nommait plutôt Melissa Sue Anderson, qui incarnait Mary Ingalls.

Dans ses mémoires, Alison Arngrim raconte : « Elle regardait Melissa Gilbert et moi comme si nous étions des délinquantes juvéniles. Je pense qu’elle pensait que nous lui aurions créé des ennuis si elle traînait avec nous, ce qui est parfait pour son personnage parce que Mary était une petite balance. »

Un conflit en dehors de La Petite Maison dans la Prairie

Alors que les deux actrices ont quitté La Petite Maison dans la Prairie au même moment – à l’issue de la saison 7 – la distance n’a pas apaisé leur relation. Elles se sont retrouvées huit ans après, aux funérailles de Michael Landon (Charles Ingalls), décédé en 1991 d’un cancer du pancréas.

L’interprète de Nellie Oleson raconte : « Presque tout le casting était présent. C’était bon de revoir mes anciens amis et collègues, même dans ces circonstances. Certains d’entre nous ne s’étaient pas vus depuis la fin de la série en 1983. » Melissa Sue Anderson était donc présente et c’était l’occasion pour Alison Arngrim d’aller la saluer amicalement.

Elle confie  : « Je me suis dit : ‘Elle est mariée et a un bébé maintenant, alors elle doit enfin être heureuse’. Je me suis approchée d’elle avec prudence et j’ai dit : ‘Quel beau bébé !’ (et je n’ai pas menti) ‘Quel âge a-t-elle ?’ Toutes les mères aiment parler de leurs bébés. Donnez-leur une chance de le faire, et elles la saisiront. La réponse fut courte et unique : ‘Six mois’, m’a-t-elle sèchement dit avant de se retourner et partir. Et elle ne m’a jamais dit un mot de plus. »

Bonne ambiance dans le casting de La Petite Maison dans la Prairie

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !