La Petite Maison dans la Prairie : la raison derrière le départ de Karl Swenson (Lars Hanson) de la série

La Petite Maison dans la Prairie : la raison derrière le départ de Karl Swenson (Lars Hanson) de la série

Partage
Lien copié !

C’est au cours de la saison 5 que Karl Swenson, qui a incarné Lars Hanson depuis le premier épisode, a quitté La Petite Maison dans la Prairie. Pourquoi l’acteur est-il parti ? Un drame en est à l’origine, on vous dit tout.

Si Walnut Grove existe, c’est grâce à Lars Hanson, son fondateur. La Petite Maison dans la Prairie n’aurait pas été la même sans sa ville mythique. Le personnage incarné par Karl Swenson était présent depuis le tout premier épisode de la série et a été d’une grande aide pour les habitants, jusqu’à sa disparition dans l’épisode 6 de la saison 5.

Un départ dramatique de La Petite Maison dans la Prairie

Dans cet épisode intitulé Le Retour, partie 2, la santé de Lars Hanson se détériore grandement et à la fin, Laura nous dit qu’il est mort quelques mois plus tard. Pourquoi avoir choisi de tuer un personnage aussi important, présent depuis le début de La Petite Maison dans la Prairie ? Si aucune raison officielle n’a été donnée, il est dit que le départ de Karl Swenson était lié à sa propre santé, qu’il savait déclinante.

Alors que son dernier épisode a été diffusé aux Etats-Unis le 16 octobre 1978, l’acteur est décédé d’une crise cardiaque le 8 octobre 1978, soit 8 jours avant. L’épisode lui a évidemment été dédié. Karl Swenson fait malheureusement partie des nombreuses stars de La Petite Maison dans la Prairie qui sont décédées pendant ou après le tournage de la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !