La Reina Del Flow : 5 anecdotes à connaître sur la série

15 janvier 2020 - 20h00

Vous êtes accros à la série La Reina Del Flow sur Netflix ? Véritable phénomène venu tout droit de Colombie, voici 5 choses que vous ignoriez (peut-être) à son sujet.

#1. La série N°1 en Colombie

Si le monde entier a découvert La Reina Del Flow grâce à sa diffusion sur Netflix, la série est au départ diffusée sur la chaîne Caracol Television en Colombie. Dès son lancement, le succès fut au rendez-vous avec une audience de 15,4 millions de téléspectateurs. C’est devenu le programme le plus regardé dans son pays d’origine, détrônant de célèbres telenovelas comme Catalina et Desafío Súper Humanos.

#2. Est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Suite au lancement de La Reina Del Flow, beaucoup ont pointé du doigt la ressemblance entre Charly Flow et le chanteur Maluma. Certains ont carrément supposé que la série était inspirée de la vraie vie de l’artiste. En cause notamment : son physique, son style vestimentaire ou ses tatouages. Carlos Torres, l’interprète de Charly, a alors démenti et précisé que Maluma avait servi d’inspiration pour le personnage, comme de nombreux autres artistes tels que J Balvin, Reykon ou encore Sebastián Yatra (qui fait d’ailleurs une apparition dans la série). Ce n’est donc pas un hasard s’il est précisé au début de chaque épisode, sur Netflix, que La Reina Del Flow est une oeuvre de fiction et que toute ressemblance avec la réalité est purement fortuite.

#3. Qui interprète les chansons de la série ?

Contrairement à certain(e)s acteurs/rices également stars de la chanson, Carolina Ramirez (Yeimy), Carlos Torres (Charly) ou Juan Manuel Restrepo (Erick) ne sont pas chanteurs. Ils sont doublés durant leurs scènes de chant par d’autres interprètes : Gelo Arango reprend les morceaux de Yeimy, Alejo Valencia prête sa voix à Charly, tandis que David Botero double Erick. 

#4. Juan Manuel Restrepo a eu le rôle « par accident »

Juan Manuel Restrepo ne se destinait pas à devenir acteur. Dès son plus jeune âge, il a été contraint d’aller travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, et notamment de sa mère qui est tombée gravement malade. Après le bac, il a commencé à bosser comme mannequin et a passé différents castings, sans succès. Alors qu’il s’apprêtait à reprendre le chemin des études, La Reina Del Flow est arrivée dans sa vie et fut une opportunité unique qui l’a propulsé au sommet. Du haut de ses 22 ans aujourd’hui, Juan Manuel Restrepo prête ses traits à non pas un, mais deux personnages dans la série : Erick Cruz et la version ado de Charly Flow. 

#5. Une série diffusée à un rythme quotidien

À l’instar de feuilletons comme Les Feux de l’Amour et Amour, Gloire et Beauté aux États-Unis ou Plus Belle La Vie et Demain Nous Appartient en France, La Reina Del Flow est diffusée à raison d’un épisode par jour dans son pays. Cela explique notamment le fait que la première saison soit constituée de 82 épisodes. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter