14 acteurs de séries qui sont aussi stars de la chanson

Publié le 8 janvier 2020 - 15h14

Saviez-vous que certains de vos acteurs chouchous de séries étaient aussi, et parfois avant tout, des stars de la chanson ? Exactement. Voici 14 acteurs qui ont aussi une bien jolie voix et un public qui les acclame pour ça !

Danna Paola – Elite

Si en Europe elle est connue pour son rôle dans la série espagnole Elite, au Mexique, Danna Paola est une star de la chanson ! Elle a sorti 4 albums solo et 3 EP, dont le dernier, Mala Fama, en 2019. Ses fans seront ravis de la retrouver prochainement dans la saison 3 d’Elite qui est, d’ores et déjà, hyper attendue.

Penn Padgley – YOU et Gossip Girl

Gossip Girl puis YOU. Il va être difficile pour Penn Badgley de se défaire de l’image du lonely boy de l’Upper East Side et du psycho-stalker-littéraire. Pourtant les vrais fans de l’acteur savent qu’il s’illustre aussi sur scène aux côtés du groupe MOTHXR, dont il est le chanteur. Son style ? Un mix hybride de pop-rock teinté d’accents electro-new wave.

Zooey Deschannel – New Girl

Zooey Deschanel n’officie pas que devant la caméra pour la série New Girl où elle campait Jess, le personnage principal ! Elle est aussi parfois sur scène avec son groupe She & Him, qu’elle forme avec M. Ward. Au total, le groupe a sorti 5 albums dont un merveilleux opus de chansons de Noël, A Very She and Him Christmas.

Mandy Moore – This is Us

Bien avant de s’illustrer à l’écran, et d’être Rebecca Pearson dans This is Us, Mandy Moore était effectivement chanteuse. C’est une information que TOUS ses fans connaissent bien. Mandy Moore a commencé dès 1999 avec la sortie de son premier album, So Real. Elle a réitéré 10 ans après avec Amanda Leigh, son dernier opus en date.

Bethany Joy Lenz – Les Frères Scott

Il est bien connu que Bethany Joy Lenz pousse la chansonnette. Au total, celle qui incarne Haley dans Les Frères Scott, a sorti pas moins de 11 projets musicaux, étalés sur 12 ans. Une jolie carrière qu’elle mène de front en parallèle de sa carrière d’actrice, donc.

Lucy Hale – Pretty Little Liars

C’est connu : Lucy Hale a démarré sa carrière dans une émission de télé-réalité, American Juniors. La musique semble couler dans ses veines depuis son plus jeune âge, puisqu’elle n’avait que 13 ans lors de son passage télévisé. En 2014, elle a sorti Road Between, son premier album.

Donald Glover – Atlanta

Beaucoup connaissent Donald Glover sous son autre identité, Childish Gambino. C’est effectivement sous cet autre pseudonyme que l’acteur officie en tant que musicien. S’il a d’abord démarré par la comédie, en écrivant pour Tina Fey, il s’est très vite lancé dans l’aventure Community puis Atlanta. Dès 2008, il entame en parallèle sa carrière dans la musique en sortant plusieurs mixtapes. C’est en 2011 que Childish Gambino sort son tout premier projet officiel, Camp.

Zosia Mamet – Girls

Dans Girls, Zosia Mamet irradie sous les traits de l’excentrique Shoshanna. Rien ne nous étonne moins donc, que de savoir que l’actrice fait également carrière dans le monde de la musique avec son groupe ChaCha.

Zoë Kravitz – Big Little Lies

Fille de Lenny Kravitz, Zoë ne pouvait donc que suivre les traces de son père à un moment donné. Si elle a débuté au cinéma, elle s’est intéressée de plus près à l’univers musical ces dernières années et a sorti son premier opus en 2014.

Hugh Laurie – Dr House 

Nombreux sont ceux qui connaissent les talents de chanteur d’un des docteurs les plus célèbres, Hugh Laurie alias Dr House. Joueur de piano, il a signé son premier contrat musical en solo en 2010. À son actif, Hugh Laurie compte désormais deux albums de blues, Let Them Talk et Didn’t Rain.

Emmy Rossum – Shameless

Oui, Emmy Rossum aussi compte quelques albums à son actif. Sa voix a été révélée par sa performance dans le film The Phantom of the Opera en 2004. Dès lors, celle que l’on connaît bien pour être l’héroïne de Shameless, a sorti deux albums pop, Inside Out et Sentimental Journey.

Alyssa Milano – Charmed

Vous ne le saviez peut-être pas mais Alyssa Milano, héroïne de Charmed que l’on a vue dernièrement dans Insatiable, a sorti pas moins de 6 albums en tout. Si elle a principalement fait carrière dans la musique entre les années 1989 et 1995, six albums c’est franchement pas rien. Le premier s’appelle Look in My Heart et l’actrice l’a sorti à l’âge de 16 ans.

Zendaya – Euphoria

Dans Euphoria, Zendaya a simplement crevé l’écran. Mais ses fans de la première heure étaient bien au courant que l’interprète de Rue avait aussi fait carrière dans la musique ! Rien d’illogique pour une actrice qui a fait ses gammes chez Disney Channel. En 2013, la jeune femme a sorti Zendaya, un album éponyme. C’est d’ailleurs elle qui donne de la voix pour All of Us, LA chanson iconique du dernier épisode d’Euphoria.

Nemo Schiffman – Mortel

Le jeune Victor de la série française de Netflix, Mortel, a commencé dans The Voice Kids. Ça on le savait. Mais suite à ce télécrochet, il a en parallèle de sa carrière d’acteur présenté trois singles, Will, I Don’t Mind et Stop the Rain.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter