La Reine des Neiges : Disney annonce qu’un quatrième film est en préparation
Publié le Par Alexia Malige
Il y a quelques mois, Disney annonçait officiellement le développement de La Reine des Neiges 3, qui devrait arriver au cinéma dans les années à venir. Une excellente nouvelle, à laquelle s’ajoute aujourd’hui la mise en chantier d’un quatrième volet.
Anna et Elsa ont encore de belles aventures à vivre ! Alors que La Reine des Neiges 3 est actuellement dans les tuyaux, le président de Disney, Bob Iger, a annoncé que l’équipe travaillait également sur le quatrième film.
« Je vais vous faire une petite surprise », a-t-il confié aux animateurs de l’émission Good Morning America. « La Reine des Neiges 3 est en préparation, mais il pourrait bien y avoir La Reine des Neiges 4 en développement également. Je n’ai encore pas grand-chose à dire sur ces films pour le moment, mais Jen Lee, qui a créé La Reine des Neiges travaille d’arrache-pied avec son équipe chez Disney, sur non pas une, mais deux histoires ». Cela signifie donc que les habitants d’Arendelle n’ont pas fini de vivre de folles péripéties aux côtés des deux célèbres sœurs, qui devraient nous remplir à nouveau les yeux avec beaucoup d’amour et magie.
🚨 ÊTES-VOUS EXCITÉ POUR LE 3 ? VOUS EN GAGNEZ UN 4e !
Dans une interview, Bob Iger a indiqué que La Reine des Neiges 4 est en développement chez Disney.
« Je n'ai pas beaucoup de détails sur ces films, mais Jen Lee travaille sur DEUX HISTOIRES. »pic.twitter.com/0AY6bphaEM— Disneyphile (@DisneyphileLIVE) November 16, 2023
La Reine des Neiges a triomphé dans le monde entier
S’il est très rare que les studios d’animation Disney se lancent dans la préparation de plusieurs suites en même temps, cela n’est pas vraiment surprenant pour La Reine des Neiges, qui a enchanté la planète avec son froid polaire et sa magie de glace.
A sa sortie en 2013, le premier volet avait ainsi engrangé 1,2 milliard de dollars de recettes à travers le monde, tandis que le second opus avait encore dépassé ce montant avec 1,4 milliard de dollars. Un triomphe donc, accompagné par la popularité des chansons de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, parmi lesquelles la désormais iconique Libérée, Délivrée. Le duo de compositeur reviendra d’ailleurs pour écrire les morceaux des deux prochains films, avec peut-être un nouveau phénomène musical à la clé.
Jennifer Lee ne réalisera pas les prochains opus
Bien qu’elle ait créé La Reine des Neiges avec Chris Buck, Jennifer Lee ne sera, cette fois-ci, pas à la réalisation des prochains films. Directrice de la création chez Walt Disney Animation Studios depuis le départ de John Lasseter, cette dernière a confié dans une table ronde organisée au festival du film d’animation d’Annecy en juin dernier, qu’elle n’aurait pas la même implication dans les volets à venir.
« Je ne peux pas vous dire où nous en sommes [avec La Reine des Neiges 3]. Toutes nos histoires sont dirigées par les artistes du studio. La direction que nous prenons avec ce film ne vient pas de moi. Elle est venue d’une personne incroyable. C’est un nouvel arrivant, je n’en ai parlé à personne. J’en ai été époustouflée et je m’éclate avec cette équipe ».
La suite de la saga La Reine des Neiges reste donc encore très mystérieuse et il faudra redoubler de patience avant d’en apprendre davantage. Toutefois, les fans du monde enchanté vont bientôt pouvoir découvrir le nouveau film d’animation Disney, Wish : Asha et la bonne étoile, qui sortira au cinéma le 29 novembre prochain pour célébrer le 100ème anniversaire de la maison aux grandes oreilles.
Alexia Malige
Journaliste