Le chiffre de la semaine : 496 millions, Dahmer et son record de vues sur Netflix

Le chiffre de la semaine : 496 millions, Dahmer et son record de vues sur Netflix

Disponible depuis le 21 septembre 2022, la mini-série Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer cartonne actuellement sur Netflix. Avec un total de 496 millions d’heures vues, elle s’impose même comme l’un des plus gros succès historiques de la plateforme… Zoom sur ce chiffre fou.

Le chiffre de la semaine : 496.05 millions.

Que représente ce chiffre ? C’est le nombre d’heures de visionnage que cumule la mini-série Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer, disponible sur Netflix depuis le 21 septembre, en l’espace de seulement 12 jours.

dahmer-monstre-ryan-murphy-evan-peters
© Netflix

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Mettant en scène Evan Peters dans le rôle-titre, Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer s’impose d’ores et déjà comme la neuvième série en langue anglaise la plus populaire de toute l’histoire de Netflix. Comme le rapporte le site spécialisé Deadline, cette production de Ryan Murphy a détrôné la saison 4 d’Ozark et ses 491 millions d’heures vues en 28 jours et talonne la saison 2 de 13 Reasons Why (496.1 millions). 

Il y a fort à parier que, dans les prochains jours, la fiction retraçant l’histoire du tueur en série Jeffrey Dahmer gagne encore quelques places dans le classement et intègre peut-être même le top 5 des plus gros hits anglophones de Netflix. Un top qui, pour le moment, se compose de la saison 4 de Stranger Things (1.35 milliard d’heures vues), la saison 2 de La Chronique des Bridgerton (656.2 millions) ainsi que la saison 1 (625.5 millions), la saison 3 de Stranger Things (582.1 millions) et enfin la saison 5 de Lucifer (569.5 millions).

jeffrey-dahmer-netflix-evan-peters
© Netflix

Rappelons que la série qui détient le record absolu d’heures de visionnage sur Netflix, toutes langues confondues, est Squid Game dont la première saison cumule 1.65 million d’heures vues en seulement 28 jours.

Le mot de la fin ? Le vendredi 7 octobre, Netflix a mis en ligne Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur, mini-série documentaire en trois épisodes autour du serial killer. Très vite, les utilisateurs de la plateforme se sont jetés dessus puisqu’il était possible dans plusieurs pays – notamment aux États-Unis – de voir ce docu-série en deuxième position des programmes les plus regardés du moment sur Netflix, juste derrière la fiction de Ryan Murphy.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

1.8 million, Charlie Sheen et son salaire record pour Mon Oncle Charlie

14, le nombre total de bagarres dans Dynastie

1.5 million d’entrées, le flop des Bronzés font du ski au cinéma

207, le nombre de chansons de Glee classées dans le top 50 américain

 


Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !