Le Mensonge : où avez-vous vu le casting de la série de France 2 ?

Le Mensonge : où avez-vous vu le casting de la série de France 2 ?

Partage
Lien copié !

France 2 lance ce 5 octobre 2020 sa toute nouvelle série événement Le Mensonge. Quatre épisodes qui sont portés par un joli casting, que nous vous présentons.

Le Mensonge suit le personnage de Claude, qui mène une vie idéale. Il est maire de sa ville et tente coûte que coûte de devenir sénateur. Rien ne peut le freiner dans son ambition… Jusqu’au jour où il est accusé de viol par son petit-fils Lucas. Vérité ou mensonge ? C’est à vous de le découvrir. Cette terrible histoire s’inspire de l’affaire Christian Iacono, qui a été accusé en 2000 d’avoir fait des attouchements à son petit-fils. France 2 a donc voulu raconter son histoire, qui est portée par un casting que vous connaissez très bien.

Daniel Auteuil dans le rôle de Claude dans Le Mensonge

le mensonge 1
© France 2

C’est l’immense Daniel Auteuil qui endosse le rôle de Claude, inspiré de Christian Iacono. Il est le maire de Castel-sur-Mer qui se fait arrêter par les autorités après avoir été accusé de viol par son petit-fils. Il gagne en popularité en 1980 en incarnant Bébel dans le film Les Sous-doués, et partage ensuite l’écran avec deux autres grands noms du cinéma français : Thierry Lhermitte et Gérard Depardieu dans Le Placard, sorti en 2001. En 2004 il joue Leo Vrinks dans 36 Quai des Orfèvres de Olivier Marchel, et il a récemment joué dans Le Brio aux côtés de Camélia Jordana. Une filmographie riche qui fait de lui un acteur incontournable de l’hexagone.

Victor Meutelet

le mensonge 2
© France 2

C’est en 2019 que Victor Meutelet gagne en popularité. Cette année-ci, il joue Arthur, un stagiaire, dans la saison 2 de Plan Coeur. Il incarne également Victor Minville dans la mini-série de TF1 Le Bazar de la Charité. Plus récemment, il a joué Anthony Costa, l’un des personnages principaux de Grand Hotel, diffusée sur la Une. Et dès le 5 octobre 2020 vous allez le retrouver dans Le Mensonge, où il incarne Lucas, un adolescent et le petit-fils de Claude.

Charlie Bruneau

le mensonge 3
© France 2

Charlie Bruneau incarne Léa, la fille de Claude dans la série de France 2. Elle est aussi très connue dans le monde des séries, car c’est elle qui joue Roxane dans le feuilleton En Famille, diffusé tous les étés depuis 2012 à la place de Scènes de Ménages. Pour rappel, Roxane est la compagne de Kader, interprété par Tarek Boudali connu lui aussi pour jouer dans des films populaires, dont Babysitting ou Alibi.com. L’actrice est donc à retrouver dès ce lundi sur la Deux.

Grégoire Bonnet

le mensonge 4
© France 2

Après En Famille, voici Scènes de Ménages ! Grégoire Bonnet est très connu par les fans de M6 puisqu’il interprète depuis 2015 Philippe, l’un des protagonistes de Scènes de Ménages. Avec sa co-star Amélie Etasse, qui incarne Camille, ils jouent deux amoureux qui ont pour particularité d’avoir près de vingt ans d’écart. C’est dans un tout autre registre qu’on le retrouve dans la mini-série de France 2, puisqu’il enfile le costume de l’avocat de Claude, appelé maître Frédéric Lancel.

Catherine Alric

le mensonge 5
© France 2

Catherine Alric est une actrice française très réputée dans le milieu qui a joué dans de nombreux films et séries notables. Et pour la petite anecdote elle a déjà partagé l’affiche avec Daniel Auteuil en 1982 dans le film T’empêches tout le monde de dormir. D’ailleurs sa carrière est très remplie dans les années 80, surtout côté séries. Nous la retrouvons dans Les Nouvelles Brigades du Tigre de Victor Vicas, puis dans Le Retour d’Arsène Lupin en 1988. Dans Le Mensonge, elle interprète Marie, la femme de Claude.

Le Mensonge est diffusée le 05 octobre 2020 sur France 2 dès 21h 05, puis le 12 octobre 2020 à la même heure pour les deux derniers épisodes.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !