Buffy contre les vampires : cette série animée qui n'a jamais vu le jour... Découvrez un extrait

Buffy contre les vampires : cette série animée qui n’a jamais vu le jour… Découvrez un extrait

Buffy contre les vampires est toujours aussi culte plus de 16 ans après sa fin, et les fans découvrent de nouvelles informations tous les jours. Comme ce spin-off animé qui était prévu mais n'a jamais été diffusé.

En 2001, alors que les saisons 5 et 6 de Buffy contre les vampires étaient diffusées, Joss Whedon a eu l’idée de développer une série animée autour de la tueuse et de ses ami(e)s. En 2002 la Fox a décidé de commander officiellement le projet, mais alors qu’elle devait être proposée sur Fox Kids, la chaîne a été arrêtée, et le développement de la série animée n’a pas pu continuer.

En 2004, la Fox cherche une nouvelle maison pour le projet, et un extrait vidéo est créé notamment avec la voix de certains acteurs principaux : Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, et Anthony Head. Sarah Michelle Gellar, elle, n’a pas souhaité reprendre son rôle et prêter sa voix à la version animée de Buffy.

« Je voulais que Buffy contre les vampires soit au même niveau que la série animée Batman »

Malheureusement la série n’a jamais vu le jour, et Joss Whedon en a dévoilé la raison dans une interview au Hollywood Reporter : « Nous n’avons tout simplement pas pu trouver de chaîne pour la diffuser. Nous avions un excellent directeur d’animation, de superbes graphismes, six ou sept scripts hilarants. J’étais complètement déconcerté. J’avais l’impression d’être assis là avec des sacs d’argent et personne ne me les prendrait (…) Je voulais que ce soit au même niveau que les Animaniacs ou la série animée Batman. Et c’est un peu plus cher. Mais je ne pense pas que cela vaille la peine d’être fait à moins que ce ne soit beau à regarder et amusant. »

L’histoire aurait dû se dérouler au même moment que la saison 1 de Buffy contre les vampires et notamment après l’épisode 7, quand on apprend la véritable identité d’Angel. Mais la série animée aurait ajouté un élément inédit par rapport au début du show : la présence de Dawn, qui n’apparaît qu’au début de la saison 5. Le personnage n’aurait eu que 11 ou 12 ans et on peut être sûr qu’elle aurait été un drôle de boulet pour Buffy et le Scooby-Gang dans leur aventure.

Finalement, en 2005 Joss Whedon a annoncé que le projet de série animée Buffy contre les vampires était mort. Les fans ont tout de même pu suivre les aventures de leur héroïne préférée dans des comics, qui prenait la suite de l’histoire après la fin du show en 2004.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀