Le Roi Lion : cette phrase de Zazu qui prédisait le destin de Scar dans Hercule va vous faire froid dans le dos

Le Roi Lion : cette phrase de Zazu qui prédisait le destin de Scar dans Hercule va vous faire froid dans le dos

Partage
Lien copié !

La plus grande passion des studios Disney est de faire des clins d’œil à leurs propres films dans leurs différents longs métrages d’animation. Les plus grands fans de la firme aux grandes oreilles savent que Scar du Roi Lion passe une tête dans Hercule. Et la scène cacherait en réalité un secret bien troublant.

Les personnages de Disney adorent rendre visite aux protagonistes d’autres films. Par exemple Raiponce et Flynn se sont invités au couronnement d’Elsa dans La Reine des Neiges. On peut aussi voir Belle de La Belle et la Bête et le tapis d’Aladdin se promener dans les rues de Paris dans Le Bossu de Notre Dame. Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le passage dans Hercule qui met furtivement en scène Scar du Roi Lion.

Zazu a-t-il des dons de voyance dans Le Roi Lion ?

Si les clins d’œil cités plus tôt sont très mignons, celui-ci est loin d’être aussi adorable. Au début du Roi Lion, Mufasa et Zazu rendent visite à Scar qui ne s’est pas déplacé à la cérémonie de présentation de Simba. Le félin et son fidèle bras droit attendent des explications mais Scar n’a aucune excuse valable et se joue d’eux. Mufasa, son frère, se demande alors ce qu’il va bien faire de lui, ce à quoi le calao à bec rouge répond : « Il ferait un excellent tapis. Réfléchissez ! Une fois sale, vous pourriez sortir le battre » . Une phrase qui annonce très clairement le destin de Scar dans Hercule.

Disney Hercule avec Scar
© Disney

Dans le Disney de 1997 créé par Ron Clements et John Musker, lorsqu’un peintre dessine le demi-Dieu sur un vase, ce dernier est habillé avec la peau d’un lion : celui de Scar. Mais Hercule est exténué de sa célébrité et décide d’arrêter la séance en jetant la peau de Scar à terre, devenant alors un tapis sur le sol qui sert désormais à nettoyer le visage de Philoctète. Ainsi, la phrase de Zazu « Il ferait un excellent tapis. Réfléchissez ! Une fois sale, vous pourriez sortir le battre » prend ici tout son sens !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !