Friends : la vraie raison derrière le changement de coiffure de Monica dans la saison 4

Friends : la vraie raison derrière le changement de coiffure de Monica dans la saison 4

Aviez-vous remarqué ce changement capillaire opéré par Monica dans l’épisode 5 de la saison 4 de Friends ? On vous explique pourquoi Courteney Cox n’a pas conservé sa coupe du début.

Les stars de Friends ont changé de coupe de cheveux a de nombreuses reprises au cours de la série culte, créant même au passage quelques incohérences par-ci, par-là. Et si parfois, il s’agit d’une décision purement personnelle, il y a d’autres fois où ces changements capillaires sont liés à des raisons extérieures à la sitcom, comme le tournage d’un autre film par exemple.

Au début de la saison 4 de Friends, l’interprète de Monica arbore un carré avec des reflets auburn avant d’opérer une modification à partir de l’épisode 5, avec une coupe plus courte et plus foncée, sans explication apparente pour cette transformation. Mais alors pourquoi ce changement après quelques épisodes seulement ?

Nouvelle coupe pour éloigner Courteney Cox de son rôle de Gale Weathers pour Friends

Les fans de Scream le savent sûrement, mais la coupe de Courteney Cox au début de la saison 4 est celle que l’actrice avait pour jouer Gale Weathers dans le deuxième long-métrage de la franchise de Wes Craven. Cependant, les showrunners ne trouvaient pas que les mèches étaient réellement adaptées à la personnalité de Monica Geller et ont donc opté pour une coupe plus courte, sans mèches, pour la soeur de Ross.

les cheveux de courteney cox, alias monica geller dans friends, dans la saison 4 dans l'épisode 2 versus l'épisode 5
© NBC

Ce n’est d’ailleurs pas la dernière fois que le tournage de Scream va affecter la chevelure de Courteney Cox. Au début de la saison 6 de Friends, alors que le premier épisode à Las Vegas se déroule dans la continuité de la saison 5, on remarque que Monica a les cheveux plus longs et n’a pas pu les couper à cause du tournage de Scream 3. Une énième petite incohérence qu’on pardonne évidemment à la série culte !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀