Le Seigneur des Anneaux : de nouveaux films sont en préparation chez Warner Bros

Le Seigneur des Anneaux : de nouveaux films sont en préparation chez Warner Bros

Partage
Lien copié !

Alors que la Terre du Milieu est revenue sur les écrans en 2022 avec la série Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video, Le Seigneur des Anneaux va avoir droit à de nouvelles adaptations au cinéma. Warner Bros a annoncé que des films sur le célèbre univers fantasy aller être développés prochainement et ce, pour le plus grand bonheur des fans. 

Voilà déjà vingt ans que le dernier volet de la trilogie de Peter Jackson est sorti dans les salles obscures. Vingt ans que Le Seigneur des Anneaux est devenue une référence de la culture populaire et que la saga continue de faire vibrer les spectateurs.

En 2022, Amazon Prime Video a alors tenté de faire perdurer le phénomène en lançant une série adaptée de l’oeuvre de Tolkien, mais n’a pas rencontré le même succès que les trois films du cinéaste néo-zélandais. Après ces diverses productions, c’est au tour de Warner Bros de se lancer dans un nouveau projet avec la Terre du Milieu, qui poursuit ainsi son objectif de développer des franchises à succès. 

Un nouveau voyage en Terre du Milieu

A l’occasion d’un appel aux investisseurs, le PDG de Warner Bros, David Zaslav, a déclaré qu’un accord de plusieurs années avait été conclu avec Embracer Group, le détenteur des droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Cela va donc permettre l’adaptation de nouveaux films sur l’univers du célèbre auteur britannique et offrir aux studios l’opportunité d’exploiter une nouvelle franchise.

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant le nombre de longs-métrages envisagés, ni même au sujet des oeuvres qui seraient portées sur grand écran. Les fans de la saga vont donc devoir attendre un peu avant de connaître les détails du projet.

Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter…des franchises déterminantes pour l’avenir de Warner Bros

Récemment, le dirigeant de Warner Bros a affirmé sa volonté de se tourner vers les sagas à succès pour attirer un large public dans les salles. Les années à venir seront donc centrées sur les super-héros DC, dont le futur est actuellement en train d’être élaboré par James Gunn et Peter Safran, mais également sur le retour éventuel de Harry Potter auquel David Zaslav ne ferme pas la porte. En novembre dernier, il avait notamment expliqué être enclin à collaborer à nouveau avec J.K. Rowling afin d’explorer davantage le monde des sorciers. Une idée sur laquelle il n’est, pour le moment, pas revenu avec plus de précisions. 

Quoi qu’il en soit, Warner Bros est bien déterminé à créer et explorer en profondeur de vastes univers fantastiques pour relancer la machine. Solution durable pour séduire les consommateurs de contenus et préserver leur intérêt pendant un long moment.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀