Le Seigneur des Anneaux : les stars des films soutiennent les acteurs de la série face aux messages racistes

Le Seigneur des Anneaux : les stars des films soutiennent les acteurs de la série face aux messages racistes

Elijah Wood, Sean Astin et d’autres acteurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux ont tenu à montrer leur soutien face à la haine reçue par les acteurs racisés présents dans Les Anneaux de Pouvoir. Détail.

Arrivée sur Amazon Prime Video vendredi 2 septembre, la série Les Anneaux de Pouvoir bat déjà des records d’audience sur la plateforme de streaming. Et si la majorité des fans est ravie de pouvoir se replonger dans les aventures de la Terre du Milieu, d’autres ne se sont pas privés de déverser leur haine envers la diversité du casting.

Ismael Cruz Córdova qui campe Arondir a en effet reçu des messages de haine pendant deux ans depuis qu’il a été casté comme le tout premier Elfe noir et les critiques n’ont pas cessé à l’arrivée des Anneaux de Pouvoir, bien au contraire.

Elijah Wood et d’autres stars du Seigneur des Anneaux soutiennent la série

Afin de montrer leur soutien face à ces retours violents et racistes, Elijah Wood a posté une photo de lui entouré de deux de ses anciennes co-stars, Dominic Monaghan (Merry) et Billy Boyd (Pippin). On peut les voir porter des t-shirts avec des oreilles de différentes formes et couleurs accompagnées du texte : “Vous êtes les bienvenues ici” en Elfique.

Un mouvement suivi par l’interprète de Sam dans la trilogie cinématographique, Sean Astin, qui s’est quant à lui affiché portant une casquette avec une impression similaire. Ismael Cruz Córdova et sa co-star Benjamin Walker n’ont d’ailleurs pas hésité à les remercier pour ce geste.

Le cast des Anneaux de Pouvoir refuse de tolérer une telle vague de haine

Enfin, le casting de la série a fait passer un message via le compte Twitter officiel de la série spin-off du Seigneur des Anneaux : “Nous, le casting des Anneaux de Pouvoir, nous unissons solidairement face au racisme, aux menaces, au harcèlement et les abus incessants que reçoivent nos co-stars de couleur tous les jours. Nous refusons de l’ignorer ou de le tolérer”.

La suite de leur message rappelle aux fans que les écrits de Tolkien prône un monde multiculturel, qui n’est pas seulement composé de personnes caucasiennes, et qui va s’unir pour faire face aux forces du mal. Vous pouvez retrouver le message dans son entièreté juste ici.

Les deux premiers épisodes des Anneaux du Pouvoir sont disponibles sur Amazon Prime Video et un nouvel épisode sera diffusé chaque vendredi.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀