Supernatural : Top 10 des meilleurs épisodes de la série

Publié le 7 octobre 2017 - 11h41

Qu’ils soient hilarants ou émouvants, certains épisodes de Supernatural ont marqué les fans de la série. Au cours de leurs aventures, Sam et Dean ont vécu des moments très étranges, et on vous laisse les découvrir ci-dessous.

Voici les 10 meilleurs épisodes de Supernatural de la saison 1 à la saison 12.

 

« The French Mistake » (saison 6, épisode 15)

Pour les protéger d’un ange qui veut les tuer, Balthazar envoie Sam et Dean dans un univers parallèle où il s’avère qu’ils sont des acteurs du nom de Jensen et Jared. C’est la première fois qu’une série va aussi loin dans l’autodérision, allant même jusqu’à ramener Genevieve Cortese, la vraie femme de Jared Padalecki (Sam) dans son propre rôle.

Un moment à noter ? Dean découvrant qu’il porte du fond de teint pour une scène : « Oh crap, I’m a painted whore » (oh merde, je suis une p**e pleine de peinture).

 

« Changing Channels » (saison 5, épisode 8)

L’ange Gabriel envoie Dean et son frère dans le monde de la télévision où ils sont bloqués dans plusieurs émissions ou séries TV. Sam et Dean sont, soit des médecins dans la fausse série « Dr sexy, MD » qui se moque gentiment des séries médicales et de Grey’s Anatomy qui passait le même soir que Supernatural mais sur la chaîne ABC, soit des participants d’un jeu télévisé japonais où ils ne comprennent absolument rien aux règles, ou encore dans une pub contre l’herpès génital. Castiel réussit à leur glisser un message indiquant qu’ils peuvent quitter cet univers rapidement avant de se retrouver bloquer là-bas, mais l’épisode est fantastique.

Un moment à noter ? Dean fait référence à un fantôme dans l’esprit des médecins .C’est une référence directe à Denny Duquette de Grey’s Anatomy, joué par Jeffrey Dean Morgan, leur père dans Supernatural. Joli clin d’oeil !

 

« Mystery Spot » (saison 3, épisode 11)

Clin d’oeil au film « Un Jour Sans Fin », Sam est pris dans l’un des pièges de Gabriel qui décidément adore les mener en bateau ! Il se retrouve à vivre la même journée de mardi où il voit Dean mourir à chaque fois. Il se fait, par exemple, tirer dessus, est frappé par une voiture, est écrasé par une commode, s’étouffe avec une saucisse, mange un mauvais taco, est électrocuté en branchant un rasoir électrique, tombe dans la douche, dévoré par un chien, etc… Cet épisode est drôle, mais montre également la psychologie dans laquelle se trouve Sam et le fait de voir Dean mourir tous les jours.

Un moment à noter ? Quand Sam connaît par coeur chaque faits et gestes des personnes participants à la journée, au point de répondre avant même qu’ils n’aient fini de parler.

 

« Bad Day at Black Rock » (saison 3, épisode 3)

L’entrepôt de feu père Winchester est cambriolé, et les garçons découvrent qu’une boite vide contenait une patte de lapin ensorcelé qui porte chance à son propriétaire, mais s’il le perd, il meurt dans la semaine suivante. Cela arrive malheureusement à Sam qui connaît une semaine où les malheurs s’enchaînent.

Un moment à noter ? Quand Dean est persuadé d’avoir gardé tous les tickets de loto alors qu’ils lui ont été volés par Bella.

 

« All Hell Breaks Loose partie 1 et 2 » (saison 2, épisodes 21 & 22)

Le final de la saison 2, en deux parties, a dû beaucoup vous surprendre ! Sam est kidnappé par le démon aux yeux jaunes, et se retrouve dans une ferme fantôme au coté d’autres enfants aux pouvoirs spéciaux donnés par Azazel. Dean cherche son frère partout, et la fin de la première partie a marqué les gens avec une scène choquante : c’est, en effet, la première fois que Sam meurt dans la série ! Au début de la deuxième partie, Dean livre un des discours les plus émouvants toutes saisons confondues, devant le corps inanimé de Sam, et fait un deal avec un démon pour le ramener à la vie. C’est l’émotion et le jeu d’acteur de Jensen qui font de cet épisode l’un des meilleurs du show.

Un moment à noter ? Le discours de Dean devant le corps de Sam.

 

« In the beginning » (saison 4, épisode 3)

Castiel envoie Dean dans le passé pour avoir des informations sur ses parents, et celui-ci découvre que son père était un garçon tout à fait ordinaire et que c’était la famille de sa mère qui chassait en fait les démons. Il arrive à l’époque où ses parents commencent à se fréquenter, et se fait passer pour un chasseur de l’époque pour approcher sa mère. Il aura d’ailleurs une discussion très touchante avec elle à la fin de l’épisode, où il lui demande de ne pas se réveiller en 1983 la nuit où elle se fait tuer dans le pilote de la série. Bien sûr, cela ne changera rien, car elle fera quand même le deal avec Azazel pour sauver John.

Un moment à noter ? Lorsque Dean discute avec son père jeune qui cherche une voiture. Au moment où celui-ci se décide pour une Ford, Dean lui dit qu’il le voyait plus dans une Chevrolet Impala, voiture aujourd’hui conduite par Dean, prouvant que John a bien choisi cette voiture.

 

« What Is And What Should Never Be » (saison 2, épisode 20)

Dean est kidnappé par un Djinn qui l’envoie dans un rêve où il retrouve sa mère vivante, son frère en couple avec Jessica qui n’a pas été tuée, et vit une vie tout à fait normale aux cotés de sa petite amie. Alors que tout semble aller pour le mieux, Dean se rend compte que dans ce monde, lui et Sam n’ont pas une très bonne relation, et que toutes les personnes qu’ils ont sauvés dans le vrai monde sont mortes dans celui-ci. Dean fait un sacrifice ultime pour retourner auprès de Sam dans la vraie vie.

Un moment à noter ? Lorsque toute la famille de Dean l’entoure pour lui dire de rester avec eux et qu’il serait bien mieux dans ce monde là à leurs cotés mais que Dean se poignarde pour revenir à la réalité bien plus dure pour lui.

 

« Yellow Fever » (saison 4, épisode 6)

Sam et Dean enquêtent sur la mort de plusieurs hommes morts de façon mystérieuse. Ils découvrent que ces hommes ont été infectés par un fantôme qui les a fait mourir de peur. Dean est à son tour infecté, et il commence à avoir des hallucinations et des crises de paniques où il s’imagine des choses totalement absurdes comme un chihuahua qui le poursuit dans la rue.

Un moment à noter ? Quand Sam ouvre un casier et qu’un chat en sort, Dean se met à hurler à la mort, et c’est à pleurer de rire.

 

« The monster at the end of this book » (saison 4, épisode 18)

Les frères sont en pleine enquête dans une librairie, lorsqu’ils découvrent que des livres nommés Supernatural existent. Les livres racontent chacune de leurs aventures, et ils pensent devenir fous en lisant chaque étapes de leur vie dans ces livres, mais finissent par découvrir que ceux-ci sont en fait écrits par un prophète du nom de Chuck.

Un moment à noter ? Quand Dean fait des recherches sur les livres et découvre qu’il existe des fanfictions sur lui et son frère en couple. Imaginez donc sa tête…

 

« Fan Fiction » (saison 10, épisode 5)

Cet épisode est le 200ème de la série, et est donc un épisode bien spécial consacré aux fans. Sam et Dean enquêtent sur la mort d’une enseignante, et découvrent que l’école dans laquelle elle exerçait est en train de monter une comédie musicale s’inspirant des livres de Chuck, la « bible » des Winchester.

Un moment à noter ? L’émouvant hommage aux fans de la série et les frissons lorsque les filles de la comédie musicale chantent Carry on my Wayward Son, musique culte de Supernatural.

Dans le même style d’épisode, dans The Real Ghostbusters les frères se retrouvent à une convention de fans sur les livres Supernatural de Chuck et découvrent des cosplay et des gens « supposés » parler et agir comme eux.

 

Quels épisodes vous auront le plus marqué sur cette série ? La saison 13 commencera dès le 12 octobre sur la CW.

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter