Les Disparus de la Forêt-Noire : la série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Les Disparus de la Forêt-Noire : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Pour bien commencer l’année de 2023, TF1 a décidé de dégainer sa toute dernière série événement Les Disparus de la Forêt-Noire. Un thriller captivant en quatre épisodes… mais l’histoire est-elle inspirée de faits réels ?

Les Disparus de la Forêt-Noire débarque sur la Une dès ce jeudi 5 janvier 2023. Cette série de TF1, qui est d’ailleurs l’une des dernières obsessions de Serieously, nous plonge au cœur d’un mystère à la fois sombre et captivant. En effet, l’intrigue est centrée autour de la découverte d’une douzaine de cadavres masculins dans la fameuse Forêt noire. Camille Hartmann (Hélène de Fougerolles) va très vite comprendre que cette affaire a un lien avec le terrible accident de voiture dont elle a été victime un an plus tôt, et qui lui a fait perdre la mémoire.

Un fait divers réel pour Les Disparus de la Forêt-Noire ?

Il n’est pas rare que les séries s’inspirent de véritables faits divers pour écrire leurs intrigues. Mais ce n’est pas le cas pour Les Disparus de la Forêt-Noire. Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe, les créateurs de la fiction, ont eux-mêmes imaginé ce polar et ont judicieusement choisi le massif montagneux allemand comme toile de fond à cette enquête, afin de retranscrire une atmosphère intrigante, froide et sombre, dans le but de faire référence aux séries nordiques.

Ainsi donc, aucune histoire vraie n’a permis aux créateurs d’écrire Les Disparus de la Forêt-Noire. Mais cela n’empêche pas aux spectateurs de plonger dans cette folle enquête qui promet de nombreux rebondissements.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀