Les Feux de L’Amour : Daniel Goddard (Cane Ashby), viré, écrit un message émouvant aux fans

29 novembre 2019 - 15h39

En octobre dernier, Daniel Goddard annonçait son départ des Feux de L’Amour dans un message posté sur Instagram, après avoir été viré du soap-opéra. L’acteur a repris le réseau social pour rendre hommage à ses fans.

 

Les fans des Feux de L’Amour vont devoir faire leurs adieux à Cane Ashby, incarné par Daniel Goddard depuis 2007 dans plus de 1.000 épisodes. L’acteur a annoncé son licenciement sur son compte Instagram avec un premier message : « C’est avec le cœur lourd que je partage la nouvelle que je ne ferai plus partie de la distribution des Feux de L’Amour. Je suis aussi choqué et dégoûté que vous… Je ne voulais pas poster de message, mais je me suis dit que les fans les plus fidèles et les plus aimants qu’un acteur puisse souhaiter méritent de savoir et de regarder la dernière intrigue, en sachant tout ce qu’elle représente. »

Un lien inconditionnel

Plus d’un mois après, ce mardi 26 novembre, l’acteur a tenu à rendre un vibrant hommage à ses fans dans un nouveau message posté sur son compte Instagram, accompagné d’une photo de son personnage dans Les Feux de L’Amour.

« Mes chers amis, je voulais simplement vous faire savoir que l’histoire de Cane touche à sa fin. C’est ma dernière date de diffusion. Il y a treize ans, je suis arrivé dans l’une des séries les plus emblématiques de la télévision et pour ce rêveur australien qui est parti à la recherche de quelque chose de plus grand que lui-même… Je me suis soudainement senti chez moi. Nous avons eu de bons moments, non ? Nous avons ri ensemble, pleuré ensemble et aimé ensemble, mais grâce à elle … Nous avons toujours été présents les uns pour les autres, car c’est ce que font les familles. J’aime chacun d’entre vous, vous ne saurez jamais vraiment à quel point vous comptez pour moi. Alors, comme dirait Kristoff … ‘Restez vous-même’ Toujours. Daniel. »

13 ans et plus de 1.000 épisodes pour Daniel Goddard qui aura marqué les esprits des fans du soap opéra. Pour preuve, les scénaristes avaient décidé de tuer son personnage en 2011, mais le soutien a été tel qu’ils ont dû faire machine arrière et prétendre que le personnage mort était en réalité son frère jumeau. Un twist classique des soap opéra.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter