Les Feux de l'Amour : Jerry Douglas (John Abbott) est décédé

Les Feux de l’Amour : Jerry Douglas (John Abbott) est décédé

Partage
Lien copié !

Les Feux de l’Amour vient de perdre l’un des membres de sa famille. Jerry Douglas, qui incarnait John Abbott depuis 1982, est décédé ce mardi 9 novembre. Il était âgé de 88 ans.

Jerry Douglas fut l’une des grandes figures des Feux de l’amour pendant plus de 30 ans. L’acteur a incarné John Abbott, président de Jabot Cosmetics, de 1982 à 2016, avant de quitter définitivement le soap opera. Le site américain TVLine vient d’annoncer sa mort, ce mardi 9 novembre 2021, après une courte maladie.

S’il a incarné John Abbott dans plus de 800 épisodes, il a aussi tenu le rôle de Alistair Wallingford en 2008, après la mort de son personnage. Ce qui ne l’a pas empêché de reprendre ensuite les traits de John Abbott… Ou plutôt son esprit. Oui, Les Feux de l’Amour n’hésite jamais vraiment à aller dans le surnaturel. Même si ces apparitions reflétaient davantage l’imagination ou la conscience de son fils Jack.

Les Feux de l’Amour en deuil

Dans un communiqué, Anthony Morina, l’un des producteurs des Feux de l’Amour, lui a rendu un bel hommage : « Notre programme a eu la chance d’avoir un acteur de son calibre se joindre à la distribution et présenter au public l’emblématique famille Abbott. Sa contribution à l’héritage de la série en tant que patriarche de la famille Abbott, John Abbott, se fait encore sentir à ce jour. »

Sur Twitter, le compte officiel de la série y est aussi allé de son message.

« S’il vous plait, joignez-vous à nous pour envoyer nos condoléances à la famille de Jerry Douglas, connu pour son rôle iconique de John Abbott dans la série. Il manquera beaucoup à la famille Les Feux de l’Amour »

Mais la carrière de John Abbott – débutée en 1961 – ne se résume pas seulement au soap opera, on a pu aussi le voir dans Mission impossible, Les rues de San Francisco, Rick Hunter ou encore Melrose Place.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !