Les Feux de l’amour : Richard Burgi viré pour ne pas avoir respecté le protocole sanitaire lié au COVID-19

Les Feux de l’amour : Richard Burgi viré pour ne pas avoir respecté le protocole sanitaire lié au COVID-19

Celui qui incarne Ashland Locke depuis la saison dernière, Richard Burgi, vient d’être remercié par la production des Feux de l’amour après ne pas avoir respecté le protocole sanitaire mis en place. Explications.

Avec une forte recrudescence des cas et l’arrivée du variant Omicron, les productions de séries télé redoublent de vigilance sur les plateaux de tournage pour éviter une trop forte propagation du virus. Et en cas de violation du protocole sanitaire, certaines productions sont intransigeantes. C’est notamment le cas pour Les Feux de l’amour qui vient de se séparer de l’acteur Richard Burgi.

Interprète d’Ashland Locke depuis 108 épisodes, l’acteur de Desperate Housewives s’est vu remercié par la production des Feux de l’amour car il a “naïvement et par inadvertance violé la réglementation de la série sur le COVID”, a-t-il expliqué ce mardi 12 janvier sur Instagram.

Robert Newman va remplacer Richard Burgi dans Les Feux de l’amour

Richard Burgi raconte avoir été testé positif au COVID pendant les fêtes de Noël et s’être alors isolé pendant les “cinq jours recommandés par le CDC [Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, ndlr]”. Il est ensuite retourné travailler après avoir été testé négatif deux fois par le studio. Malheureusement pour lui, le protocole sanitaire mis en place par la production des Feux de l’amour demande n’ont pas 5 jours d’isolement, mais 10.

L’acteur n’éprouve cependant aucune rancœur à l’égard du show : “Je me suis senti très mal après coup. Même aujourd’hui encore. Ça me dérange énormément mais c’est comme ça. Je respecte la décision prise par la série. Ils font du mieux qu’ils peuvent, comme nous tous”.

Burgi a même souhaité la bienvenue à l’acteur qui va le remplacer et interpréter Ashland à sa place et fera ses débuts dans la peau du personnage en février prochain aux Etats-Unis, Robert Newman.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀