7 séries qui ont changé de cast (ou presque) en cours de route

Publié le 28 novembre 2020 - 10h30

Le changement ne fait pas toujours l’unanimité auprès des fans de séries… Et pourtant, les producteurs n’hésitent pas à prendre de gros risques parfois en modifiant complètement le casting de nos shows favoris ! Des Frères Scott à Grey’s Anatomy.

Article mis à jour le 27 novembre 2020

Les Frères Scott

les frères scott

© Warner Bros

C’est au croisement des saisons 6 et 7 que le cast des Frères Scott subit d’importants changements : Lucas (Chad Michael Murray) et Peyton (Hilarie Burton) quittent la série, tandis que Julian (Austin Nichols), Quinn (Shantel VanSanten), Clay (Robert Buckley) et Alex (Jana Kramer) arrivent. Malgré le départ d’un de ses couples phares, One Tree Hill se poursuit pour encore 3 saisons.

Un, Dos, Tres

© Antena 3

Dans Un, Dos, Tres, les principaux changements de casting concernent les professeurs de l’école. Gaspar (Jaime Blanch) quitte la série au terme de la saison 3. Il est suivi par Adela (Natalia Millan), puis Cristobal (Victor Mosqueira) et Diana (Beatriz Rico). Pour les remplacer : Horacio (Fabian Mazzei), Mariano (Juan Echanove), Irene (Esther Arroyo) et Eva (Marta Ribera). Du côté des élèves, seuls Jero (Raul Pena) et Pedro (Pablo Puyol) ne figurent plus au générique de la sixième et dernière saison.

Grey’s Anatomy

ABC

C’est sans doute LE cast qui se renouvelle le plus, saison après saison, tout en conservant une solide fanbase. Meredith (Ellen Pompeo), Alex (Justin Chambers), Bailey (Chandra Wilson) et Webber (James Pickens Jr) sont les 4 acteurs ayant survécu aux allées et venues du Grey Sloan Memorial en 14 saisons. Des félicitations s’imposent !

Melrose Place

© Fox

Il y a eu beaucoup d’allées et venues au 4616 Melrose Place, c’est le moins que l’on puisse dire. La saison 5 marque un tournant dans l’histoire du soap puisqu’elle signe l’arrivée de Kyle (Rob Estes) et Taylor (Lisa Rinna), mais surtout le départ des emblématiques Alison (Courtney Thorne Smith) et Jake (Grant Show). Seul Michael (Thomas Calabro) est resté du premier au dernier épisode.

Glee

Glee casting anecdotes

Fox

Le départ à l’université de Rachel (Lea Michele), Kurt (Chris Colfer) & co a incité les scénaristes de Glee à mettre en scène une nouvelle génération de lycéens dès la saison 4… Ainsi, Marley (Melissa Benoist), Jake (Jacob Artist) ou encore Kitty (Becca Tobin) ont rejoint les New Directions. La série a continué à suivre ses héros emblématiques lors de leurs études à New York, jusqu’à leur retour à McKinley dans la sixième et dernière saison. Et là, Rachel et Kurt sont devenus les nouveaux boss de la chorale !

Quantico

ABC

Chaque saison, les producteurs de Quantico font le tri au niveau du casting. La saison 2 a introduit de nouveaux visages (COUCOU HARRY) et a dit bye bye à d’anciennes têtes d’affiches (ADIEU CALEB). Et la saison 3 n’échappe pas à la règle… Les seules constantes restent Alex (Priyanka Chopra), Ryan (Jake McLaughlin) et Shelby (Johanna Brady).

Ally McBeal

FOX

En 5 saisons, Ally McBeal a vu défiler un paquet de personnages. Au-delà des clients, les avocats se sont succédés chez Cage & Fish. L’ultime salve d’épisodes introduit alors Jenny (Julianne Nicholson), Raymond (Josh Hopkins), Glenn Foy (James Marsden) et Maddie (Hayden Panettiere). En revanche, les incontournables John (Peter MacNicol) et Ling (Lucy Liu) se font plus rare dans la cinquième saison.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter