Les Frères Scott : Bethany Joy Lenz a été contrainte d'abandonner le rôle de ses rêves à cause de la secte

Les Frères Scott : Bethany Joy Lenz a été contrainte d’abandonner le rôle de ses rêves à cause de la secte

Partage
Lien copié !

Découvrez quel rôle Bethany Joy Lenz, l’actrice des Frères Scott, a dû abandonner à cause de pressions de la secte religieuse dans laquelle elle se trouvait.

C’est en juillet dernier que Bethany Joy Lenz a révélé au micro du podcast Drama Queens, qu’elle co-anime avec Sophia Bush et Hilarie Burton Morgan, avoir fait partie d’une secte religieuse pendant une dizaine d’années. Une annonce choc sur laquelle l’actrice des Frères Scott semble enfin prête à se confier.

Interrogée par le Daily Mail, Bethany Joy Lenz a dénoncé les “tactiques horriblement douloureuses” employées par les gens de la secte afin de contrôler sa vie et ses choix. Elle confie notamment qu’ils l’ont poussée à abandonner le rôle qu’elle attendait le plus à son plus grand désarroi : “On m’a offert le rôle de Belle dans La Belle et la Bête sur Broadway. Le rôle pour lequel j’ai auditionné de temps en temps depuis mes 16 ans”.

« Ce fut si douloureux », raconte Bethany Joy Lenz

Cependant, cette euphorie n’a été que de courte durée car les meneurs de la secte l’ont ensuite convaincue de ne pas accepter ce qu’elle considérait pourtant comme “son rôle de rêve absolu”. “Ils m’ont dit que je devrais refuser parce que ‘tu ne peux pas donner plus que Dieu’. C’était l’idée”, a confié l’actrice américaine au Daily Mail. Et d’ajouter : “Ils ont dit, ‘Tu laisses tomber et Dieu t’apportera quelque chose en retour’. Mais ce fut si douloureux […] Je me revoie pleurer, j’étais si triste de devoir laisser ce rôle filer. Mais je l’ai fait, je l’ai refusé”.

Bethany Joy Lenz dans la série Grey's Anatomy
© ABC

Malgré tout, Bethany Joy Lenz dit ne pas regretter ce choix car cela aurait mené à une “trajectoire totalement différente” et qu’elle ne serait certainement pas là où elle en est aujourd’hui et n’aurait pas sa fille.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !