Les Frères Scott : Sophia Bush ne pouvait pas parler du harcèlement qu'elle a subi sur ses différentes séries

Les Frères Scott : Sophia Bush ne pouvait pas parler du harcèlement qu’elle a subi sur ses différentes séries

L’actrice Sophia Bush a récemment révélé avoir été conseillée de choisir entre dénoncer les conditions de tournage de la série Les Frères Scott ou celles de Chicago P.D., afin de ne pas en être blâmée.

Depuis quelques années maintenant, les langues se délient et les comportements répréhensibles que peuvent adopter certains producteurs, réalisateurs ou même acteurs sur les plateaux de tournage sont de plus en plus dénoncés. Malgré tout, d’énormes progrès sont encore à faire, en témoignent de récentes révélations de l’actrice Sophia Bush lors d’un épisode du podcast Drama Queens, qu’elle anime aux côtés d’Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz.

Sophia Bush, forcée de choisir entre deux causes

A l’opposé de la camaraderie et de l’ambiance parfois candide des intrigues de la série, le tournage des Frères Scott a été tout sauf une partie de plaisir pour le casting. En 2017, Sophia Bush ainsi que d’autres membres du casting de la teen série se sont en effet réunis pour dénoncer le harcèlement sexuel de Mark Schwahn, le showrunner. Au même moment, le comportement abusif de l’acteur Jason Beghe, avec lequel l’actrice a partagé l’affiche de la série Chicago P.D., était également sur le point d’être dénoncé. Sur les conseils de son agent, cette dernière a dû faire un choix « mon agent m’a dit, tu vas devoir choisir. Tu peux soit parler de ton premier boss ou raconter ce qu’il s’est passé avec ton collègue, mais tu ne peux pas parler des deux sinon on va avoir l’impression que c’est de ta faute. C’était un conseil professionnel. »

Sophia Bush a finalement choisi d’apporter sa voix à ses collègues des Frères Scott, mais sans pour autant se taire au sujet de ce qu’elle a vécu sur le tournage de Chicago P.D.. Au cours de cet épisode du podcast, elle a également rappelé à quel point il était important pour elle de justement continuer à dénoncer ce type de comportements, mais aussi ceux qui regardent sans agir, quitte à ce que cela déplaise aux intéressés. « Je sais que certains d’entre eux sont en colère que j’en parle lorsque j’évoque cette série [Chicago P.D.], et vous savez quoi ? Je m’en fiche. Cette peur que je continue d’en parler a intérêt à être ce qui vous pousse à mieux vous comporter sur tous les plateaux sur lesquels vous serez », a-t-elle alors ajouté.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀