Bethany Joy Lenz (Les Frères Scott) dans une secte pendant 10 ans, elle raconte comment elle s’en est sortie

Bethany Joy Lenz (Les Frères Scott) dans une secte pendant 10 ans, elle raconte comment elle s’en est sortie

Quelques semaines après s’être confiée sur le fait d’avoir fait partie d’une secte pendant 10 ans, l’actrice Bethany Joy Lenz, célèbre pour son rôle de Haley James Scott dans la série Les Frères Scott, partage de nouveaux détails quant à cette expérience traumatisante. 

Les fans des Frères Scott ont appris le 10 juillet, lors d’un épisode du podcast Drama Queens, que Bethany Joy Lenz avait fait partie d’une secte pendant 10 ans. L’actrice, qui a donné vie au personnage de Haley James Scott dans le teen drama, déclarait d’ailleurs se sentir prête à parler ouvertement de cette expérience dans un livre autobiographique.

C’est désormais chose faite puisque, comme elle vient tout juste de l’annoncer au magazine américain People, Bethany Joy Lenz s’est lancée dans l’écriture de ses mémoires dont la sortie est prévue pour début 2024. Dedans, la star reviendra notamment sur les dix années qu’elle a passées dans une secte. Une expérience durant laquelle elle dit avoir vécu « des abus spirituels », et à la suite de quoi elle a dû faire « beaucoup de thérapie » pour pouvoir aller de l’avant.

« La guérison est différente pour chacun » Bethany Joy Lenz

Haley James Scott (Bethany Joy Lenz) dans Les Frères Scott.
© The CW

Bethany Joy Lenz confie avoir fait près d’une décennie de thérapie suite à ce qu’elle a vécu dans une secte. « La guérison est différente pour chacun, en fonction de votre expérience du traumatisme. J’ai dû partir d’une base de ma compréhension personnelle de Dieu et des expériences que j’avais vécues. Et puis j’ai dû retourner à qui j’étais avant ça et m’en souvenir, et enfin reconnaître qu’il y avait tellement de choses que je ne savais tout simplement pas » explique l’actrice et chanteuse.

Si elle dit ne pas avoir de mal à mettre sur papier ce qu’elle a vécu, la star des Frères Scott admet que revivre certains de ces moments est parfois douloureux. « Je suis une écrivaine dans l’âme, donc tourner une phrase est facile pour moi. Explorer les souvenirs, et vraiment y faire face, peut être difficile – mais je le fais » reconnaît Bethany Joy Lenz.

« Les choses difficiles sont faites pour être partagées, et non cachées »

Hilarie Burton Morgan, Bethany Joy Lenz et Sophia Bush de la série Les Frères Scott.
© Instagram Bethany Joy Lenz

C’est d’ailleurs en se lançant dans l’aventure Drama Queens, podcast consacré à la série Les Frères Scott, avec ses co-stars Sophia Bush et Hilarie Burton Morgan que Bethany Joy Lenz a pris conscience que « les choses difficiles sont faites pour être partagées, et non cachées ». « Ça peut être utile et aider à guérir » précise-t-elle. 

Et, pour cause, l’interprète de Haley James Scott était réticente à l’idée de faire le podcast au départ. Au final, elle ne regrette absolument pas et reconnaît que « cela est vraiment très précieux ».  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀