Les Frères Scott : cet épisode culte de la série qui a failli ne jamais voir le jour

Les Frères Scott : cet épisode culte de la série qui a failli ne jamais voir le jour

L’épisode de la fusillade est l’un des plus marquants et des plus aimés des fans des Frères Scott, et il aurait pu ne jamais voir le jour. Pour ce sujet très controversé, Mark Schawhn a dû se battre.

Les Frères Scott est peut-être une série feel good, avec des personnages attachants et des intrigues légères, mais elle n’hésite jamais à aller dans les sujets forts, marquants, qui peuvent toucher tout le monde à tout moment. La vie des habitants de Tree Hill n’est pas idyllique et l’un des épisodes en est le symbole.

L’épisode 16 de la saison 3, Accès de colère, voit les héros et héroïnes de la teen-série être pris en otage dans leur lycée, par l’un de leurs camarades, Jimmy Edwards (Colin Fickes). Harcelé et insulté continuellement, il décide de mettre fin aux agissements des lycéens qui font de sa vie un enfer. L’intrigue est forte, percutante, et pourtant, elle aurait pu ne jamais voir le jour.

Les Frères Scott au coeur de l’actu dramatique

Dans une interview de 2009 avec le site Teen Drama Whore, Lee Norris (qui incarne Micro) s’est confié sur cet événement qui aurait pu ne jamais se faire.

Il raconte : « Quand j’en ai entendu parler, j’ai juste pensé que c’était vraiment intelligent. Mark a pris cet ancien personnage de Jimmy Edwards [Colin Fickes], qui n’avait pas existé depuis des saisons, et a utilisé son retour pour raconter cette histoire incroyablement puissante sur la vie au lycée en tant qu’outsider. C’était vraiment controversé et il a dû se battre très fort pour que l’épisode soit fait, mais cela en valait vraiment la peine. Tous les acteurs et l’équipe ont consacré les heures les plus longues à cet épisode et tout le monde a vraiment intensifié son jeu. »

« Aucun de nous ne voulait le faire. »

Mais toutes les stars des Frères Scott n’ont pas eu la même réaction que Lee Norris au moment de faire l’épisode ou de lire le scénario. A l’image d’Hilarie Burton, qui n’a pas été fan de l’idée dans un premier temps.

L’actrice explique à Fanvision : « Quand nous faisions l’épisode des Frères Scott sur la fusillade à l’école, aucun de nous ne voulait le faire. Nous avons eu le script, nous étions très contrariés à ce sujet. Nous nous disions : ‘Cela ne s’est pas produit depuis si longtemps. Pourquoi en parlerions-nous ? Nous ne voulons pas encourager ou prêter attention à ce genre de comportement.’ Alors littéralement, alors que nous avions cette conversation avec notre créateur et nos patrons, deux incidents de la sorte se sont produits. C’était déchirant de savoir que ces choses continuaient encore et encore, cela n’attirait tout simplement pas l’attention des médias comme auparavant. »

Finalement, l’épisode a été fait et a reçu beaucoup de critiques positives de la part des fans et a surtout été un vrai tournant dans la série : Keith est tué par Dan et Craig Sheffer quitte la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀