Les Frères Scott : 7 preuves que Lucas est le pire petit ami du monde

7 avril 2020 - 14h50

Il est l’heure de se rendre à l’évidence : Lucas Scott est loin d’être le petit ami idéal ! Pas convaincus ? La rédac de Serieously va vous prouver que le héros des Frères Scott n’est pas boyfriend goals du tout (bon, même s’il y a pire, bien sûr…).

Il trompe à tout-va

Quand on y réfléchit bien, Lucas passe son temps à tromper ses petites amies au fil de la série. Cela commence dès la saison 1 où, alors en couple avec Brooke, il se rapproche doucement mais sûrement de Peyton. Puis, dans la saison 3, quand Lucas embrasse Peyton, certes dans un moment très particulier puisque c’est lors de la fusillade et que Peyton est gravement blessée, mais il n’empêche qu’il trompe Brooke une fois encore. Et si l’on pourrait croire que le passage à l’âge adulte l’aurait fait changer, il n’en est rien puisqu’il embrasse Peyton quand il est avec Lindsey dans la saison 5. 

Il ligue Peyton et Brooke l’une contre l’autre

Peyton et Brooke étaient, sont et resteront les meilleures amies du monde. Malheureusement, leur amitié a été mise à rude épreuve tout au long de la série, à cause de leur attirance respective pour Lucas. Ce dernier a semble-t-il tout de suite eu un coup de coeur pour Peyton, mais cela ne l’a pas empêché de se mettre en couple avec Brooke. Pour ensuite la tromper avec Peyton. De là, un triangle amoureux passionnel s’est installé et a rythmé bon nombre de saisons. Résultat : les deux BFFs se sont fait la guerre pendant longtemps.

Il trahit Jake en embrassant Peyton

En plus d’avoir semé le trouble entre Brooke et Peyton, Lucas a mal agi vis-à-vis de son ami Jake. Dans la saison 3, alors qu’il sont dans la bibliothèque lors de la fusillade et que Peyton est gravement blessée, Lucas et elle échangent un baiser. Sauf qu’à ce moment-là, Lucas est en couple avec Brooke et Peyton est censée sortir avec Jake. On vous l’accorde, ils sont tous les deux fautifs et se sont mal comportés envers leurs amis Brooke et Jake.  

Il slut-shame Brooke

Si le slut-shaming est aujourd’hui dénoncé par plusieurs teen séries telles que 13 Reasons Why ou Riverdale, cela ne l’était pas forcément au début des années 2000. Ainsi, Lucas a par moment eu des propos très limites à l’égard de Brooke. On se souvient par exemple de l’intrigue autour de la grossesse de l’adolescente dans la saison 1. Effrayée et paniquée, Brooke va voir Lucas et ce dernier n’hésite pas à la slut-shamer. Il remet en doute sa parole sur le fait qu’il s’agisse de son bébé à lui, lui reprochant d’avoir couché avec d’autres hommes par le passé. On peut également citer la fois où Lucas apprend que Brooke a couché avec Chris Keller et qu’il la juge, utilisant notamment le terme « skanky » (« traînée »). 

Il met la pression à Peyton pour se marier

Entre Lucas et Peyton, ça a toujours été (très) compliqué et ce même après qu’ils aient quitté le lycée. On se souvient que durant les quatre années passées sous silence entre les saisons 4 et 5 des Frères Scott, Lucas part rejoindre Peyton à Los Angeles. Il la demande en mariage mais la jeune femme lui dit qu’il vaut mieux attendre un peu. En effet, elle ne veut pas qu’il abandonne ses rêves d’écriture « pour elle » et lui propose de patienter encore un an. Mais Lucas le prend mal et s’en va… Par la suite, il se rapproche de Lindsey et reprochera à Peyton leur rupture à cet instant précis. 

Il humilie Lindsey en pleine cérémonie de mariage

On vous voit venir, ce n’est pas Lindsey mais Lucas qui s’est fait planter devant l’autel. Mais quand on y réfléchit bien, c’est de la faute de Lucas. Lindsey prend juste conscience que l’homme qu’elle est sur le point d’épouser en aime une autre, et préfère donc partir… Sur le coup, cela donne l’impression d’une humiliation pour Lucas mais c’est Lindsey qui en bave le plus. Le jeune homme était prêt à dire « oui » alors qu’il avait encore des sentiments pour Peyton. Et si Lindsey ne l’avait pas arrêté, l’aurait-il trompée (à nouveau) avec Peyton ? Aurait-elle souffert davantage et divorcé de lui ?

Il blâme les autres pour ses erreurs

« Peyton, je te déteste. J’aurais aimé ne plus jamais te revoir, t’as fichu ma vie en l’air ». Comment oublier ces mots extrêmement durs que Lucas balance à la figure de Peyton après sa rupture avec Lindsey ? Peyton était-elle vraiment la fautive dans toute cette histoire ? Non, et là encore Lucas nous prouve qu’il est incapable d’assumer la responsabilité de ses erreurs. Alors oui, il était sous le coup de l’alcool quand il a dit ça, mais ce n’est pas la première fois qu’il rejette la faute sur les autres. Et notamment sur ses petites amies.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter