Les Frères Scott : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur la famille de Haley ?

Publié le 28 septembre 2020 - 17h02

Il arrive que des détails sur la famille des personnages ne tiennent pas toujours la route tout au long d’une série et Haley des Frères Scott est un très bel exemple d’incohérence en la matière. Explications.

 

Comme toutes les autres, la série Les Frères Scott n’est pas exempte d’erreurs ou autres incohérences qui viennent se glisser ici et là au fil des saisons. Si on n’oublie pas le changement de chaussures d’un plan à l’autre ou l’apparition du faux ventre de grossesse de Haley dans la saison 4 par exemple, un autre problème n’aura pas échappé aux fans concernant son personnage.

Ce détail en question concerne la famille de Haley et plus particulièrement ses frères et sœurs, dont la plupart semblent disparaître totalement de la circulation, notamment après le saut dans le temps de 4 ans, entre les saisons 4 et 5.

Où sont les frères et sœur de Haley dans Les Frères Scott ?

Souvenez-vous, dans la saison 1, Haley mentionne à plusieurs reprises faire partie d’une très grande fratrie. Dans l’épisode 9, alors qu’elle se trouve dans sa chambre avec Nathan, celui-ci lui demande si ce sont “tous ces frères et sœurs”, ce à quoi elle acquiesce précisant qu’elle est la plus jeune de tous.

les frères scott

© Warner

Dans la saison 2, on rencontre alors Taylor, qui vient brièvement semer la zizanie entre elle et Nathan et on découvre l’existence de deux autres sœurs : Vivian et Quinn. Cette dernière deviendra d’ailleurs un personnage régulier à partir de la saison 7, quant à Vivian, elle sera rementionnée également quelques fois.

En revanche, les frères de Haley n’ont jamais fait une apparition dans la série et on ne connaît même pas leurs prénoms. Et si dans la saison 1, Haley semble avoir des photos d’eux sur son mur, dans la saison 7, les photos des enfants James ne semblent plus que montrer Quinn, Taylor et Haley – et parfois Vivian, comme le fait notamment remarquer un fan sur Reddit. Les parents n’ont-ils alors aucune photo de leurs fils ?

les frères scott

© Warner

Et on ne parle même pas du fait qu’aucun d’eux ne semblent assister aux événements importants de la vie de Haley, que ce soit ses mariages, ses accouchements, ses concerts… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas très présents dans la vie de leur sœur.

Si, bien évidemment on comprend que ce ne soit pas toujours simple pour la production de trouver des acteurs pour combler ces rôles, il faut avouer que la situation familiale de Haley n’a pas été traitée de façon très logique et cohérente au cours des 9 saisons des Frères Scott. Et on ne parle même pas du fait que le père de Haley est mort pendant le saut de la temps et que les fans l’ont appris au détour d’une conversation, comme si de rien n’était !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter