Les Gardiens de la Galaxie : Karen Gillan a une idée pour faire revenir Nebula dans le MCU
Publié le Par Alexia Malige
Alors que le troisième et ultime chapitre de la saga Les Gardiens de la Galaxie arrive ce mercredi 3 mai au cinéma, Karen Gillan a d’ores et déjà une idée pour continuer à faire vivre son personnage Nebula dans le MCU.
Après dix ans passés à sauver l’univers, les Gardiens de la galaxie prennent leur retraite. Le réalisateur, James Gunn, avait envisagé cette saga comme une trilogie et clôture donc les aventures de Star Lord et ses amis avec ce troisième volet. Toutefois, si le cinéaste referme ce chapitre de sa vie, afin de se consacrer à DC Studios dont il a récemment pris la tête avec Peter Safran, cela ne veut pas dire que l’histoire est terminée et que les personnages de la franchise Marvel ne réapparaîtront plus dans le MCU.
Karen Gillan imagine explorer les origines de Nebula après Les Gardiens de la Galaxie
A l’occasion de la venue du casting des Gardiens de la Galaxie 3 à Paris, Serieously a interrogé Karen Gillan au sujet de l’avenir de Nebula. L’actrice écossaise, qui incarne la fille de Thanos depuis 2014, a alors confié que dire au revoir à son personnage serait quelque chose de difficile, mais que la fin de la saga se révèle être un très beau dénouement. « J’ai le sentiment que c’est une belle conclusion pour Nebula », a-t-elle d’abord expliqué. « Elle a commencé en étant si amère, tordue et tourmentée et maintenant, elle a appris à ressentir de l’amour pour les autres, mais également à le recevoir et à s’en sentir digne. Donc, j’aimerais la voir continuer ce voyage, mais en même temps, si on la laissait ici, je trouverais que c’est une conclusion parfaite ».
L’issue de l’intrigue de cet ultime chapitre semble donc satisfaire la comédienne de 35 ans, qui a néanmoins une petite idée pour faire revenir Nebula au coeur du MCU. « Je ne sais pas, peut-être qu’une histoire sur ses origines pourrait être intéressante. Peut-être qu’on pourrait retourner dans le passé ». La proposition est lancée ! Ne reste plus qu’à convaincre Kevin Feige de plonger dans la jeunesse sombre et difficile de la soeur de Gamora, torturée et dévalorisée par son père adoptif pendant des années. Le film, s’il voyait le jour, adopterait certainement un ton plus noir que ce que Marvel a l’habitude de faire, l’enfance de l’héroïne relevant plus de l’horreur que du conte du fée. Affaire à suivre.
Alexia Malige
Journaliste