Les Orphelins Baudelaire : clap de fin après la 3ème saison

Publié le 2 février 2018 - 13h11

La 2ème saison des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire arrive le 30 mars sur Netflix. Une autre saison sera également au programme dans quelques mois, mais la série prendra hélas fin.

C’est officiel, il n’y aura pas plus de trois saisons aux sombres aventures des orphelins Baudelaire produite par Barry Sonnenfeld et Daniel Handler aka Lemony Snicket. Ce dernier a écrit treize tomes des mésaventures de Violette, Klaus et Prunille, orphelins placés chez l’odieux, narcissique et sadique Comte Olaf.

Une nouvelle confirmée par le Comte en personne

Olaf, incarné par Neil Patrick Harris dans la série, a déclaré à TVGuide que les trois saisons engloberont bien les treize livres écrits par l’auteur entre 1999 et 2006. « Il n’y aura que trois saisons. Nous avons voulu être très fidèles aux livres, factuels et précis. Nous avons ajouté des personnages qui n’existent pas dans les tomes, ajoutés des chansons, mais pour la majorité, nous nous en sommes tenus à la structure existante qui fonctionne ». 

Si certains seront soulagés de voir enfin les orphelins – peut-être – tranquilles, d’autres regretteront de ne pas en voir plus de la prestation réussie de l’acteur de How I Met Your Mother. L’interprète de Barney wait for it… Stinson, n’est pas le premier acteur comique a s’être mis dans la peau du Comte Olaf. Jim Carrey l’avait déjà incarné dans le film sorti en 2004. Neil Patrick Harris s’est même inspiré de sa transformation et de son jeu d’acteur pour construire le sien.

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email