Les Simpson, le film 2 : tout ce que l’on sait sur cette suite très attendue

Publié le 20 novembre 2020 - 18h30

Face au succès au box-office mondial des Simpson, le film, les fans de la série d’animation ainsi que Matt Groening et son équipe veulent absolument une suite sur grand écran. Voici les infos à connaître… pour l’instant !

 

Les Simpson, le film est sorti en 2007 dans les cinémas du monde entier. Très vite, il a rencontré un succès monstre, en France par exemple il a dépassé la barre des 3 millions d’entrées. Les fans ont alors fait comprendre aux équipes qu’ils attendaient de pied ferme une suite et en 2014, la Twentieth Century Fox Television a commencé à se pencher sérieusement sur le sujet.

Les Simpson, le film 2 : c’est pour quand ?

Le projet des Simpson, le film 2 a débuté en 2014 lorsque la Twentieth Century Fox Television, qui produit la série d’animation ainsi que le premier long-métrage, a demandé au producteur James L. Brooks de réfléchir à une suite. Une information qui a ravi les fans mais à cette époque, il ne s’agissait que d’une simple idée. C’est en 2018 que les équipes annoncent qu’ils sont en train de travailler sur le second volet. Problème, l’année qui suit, Disney finalise son rachat de la Fox. Les fans craignent alors que la firme soit contre une suite, mais Matt Groening s’est dit confiant au fait que la société aux grandes oreilles soit d’accord pour le projet.

© FOX

Depuis, Les Simpson, le film 2 semble être à l’arrêt car personne de l’équipe ne donne de nouvelles. Nous n’avons donc aucune idée de l’histoire, ni d’une date potentielle. Devant toutes les questions que se posent les fans au sujet du projet, Al Jean, le scénariste du premier film et producteur et showrunner de la série d’animation a donné des nouvelles en février 2020 chez Slash Film. « Nous en sommes au tout, tout début du développement. Nous aimerions faire un film pour Disney mais ça n’arrivera pas la semaine prochaine ou l’année prochaine. »

Une annonce qui se veut assez rassurante, mais la suite de son discours ne l’est pas tellement : « Nous ne voulons le faire que si l’idée mérite d’avoir un autre film. Nous ne voulons pas faire plus de Simpson juste pour l’argent ou pour avoir plus de choses à proposer. Nous le ferons si nous pensons que c’est une histoire géniale que nous voulons raconter » . Donc, pour l’instant le projet semble intéresser les équipes, mais ce qui les bloque est l’idée. Tant qu’ils n’ont pas trouvé une bonne histoire, le film ne verra pas le jour. Patience, donc.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube