Les Simpson : cette incroyable incohérence sur Moe passée inaperçue

7 février 2020 - 15h05

On ne compte plus les incohérences dans les séries, et même Les Simpson n’y échappent pas. La série culte a été victime d’une grosse erreur visuelle avec Moe dans la saison 25, mais des fans imaginent une tout autre théorie !

 

Les Simpson ont prédit de nombreux événements mondiaux : l’arrivée de Donald Trump à la tête des Etats-Unis notamment, le rachat de la Fox par Disney ou encore l’Apple Watch. Mais la série animée culte ne peut pourtant pas échapper à une ou deux petites incohérences, comme le prouve l’épisode 8 de la saison 25, diffusée aux Etats-Unis en décembre 2013. Dans l’une des scènes, le maire Quimby rassemble tous les citoyens de Springfield pour un discours dans lequel il déclare la ville comme une « attraction pour touriste« . Avant que Moe n’arrive à ses côtés pour ajouter : « Nous accueillerons les touristes à bras ouverts – et ensuite nous allons les escroquer comme jamais. »

Double Moe ou futur Moe ?

En soi, pourquoi pas, et l’erreur ne se trouve pas dans ce discours, mais plutôt dans le plan d’ensemble de la scène. Voyez plutôt :

Oui, Moe se trouve à deux endroits différents ! À côté du maire, et dans la foule, sur la gauche. Mais est-ce vraiment une erreur ? Si de nombreux fans l’ont repérée, certains pensent qu’il ne s’agit pas d’une incohérence, mais un plan bien préparé par Matt Groening, le créateur des Simpson. Sur Reddit, un internaute écrit : « Il met en place un épisode épique sur le voyage dans le temps, avec Moe qui voyagerait à travers le temps et revivrait les événements de la série. »

Evidemment, ce serait une intrigue incroyable pour un personnage si souvent maltraité et malchanceux dans sa vie, Moe pourrait changer les choses et s’offrir une meilleure vie. Le voyage dans le temps peut lui permettre ça… Mais on en doute, l’erreur d’animation paraît plus logique que la mise en place d’une telle histoire. Mais avec Les Simpson, il ne faut jamais être sûr de rien, et les scénaristes pourraient utiliser ce petit buzz pour véritablement créer ce voyage temporel.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter