Les Simpson : la série mythique a failli ne jamais exister à cause de ce pilote raté

Les Simpson : la série mythique a failli ne jamais exister à cause de ce pilote raté

En plus de 30 années d’existence, Les Simpson ont de nombreuses anecdotes et secrets de tournage à raconter. Mais celui-ci est presque inconnu des fans de la série et a été révélé dans les commentaires DVD de la première saison. Un pilote a été réalisé et jamais diffusé à la télévision tant il était mauvais, selon James L. Brooks, producteur exécutif de la fiction.

Noël Mortel est le tout premier épisode des Simpson, mais pourtant, il ne devait être le lancement de la série d’animation. En effet, le tout dernier épisode de la saison une Une soirée d’enfer devait être le pilote de l’œuvre de Matt Groening. Mais la qualité de l’épisode était tellement « mauvaise » qu’il était impensable de lancer la série ainsi.

Les Simpson aurait pu ne jamais exister à cause de cet épisode

C’est dans les commentaires audio des DVD des Simpson que nous apprenons ce secret de tournage. Vous le savez probablement, Homer, Marge, Lisa et compagnie étaient à l’origine des personnages issus du Tracey Ullman Show. Ils étaient si appréciés que la FOX voulait une série centrée sur cette famille déjantée. Ainsi donc, Matt Groening a écrit une première saison dont le fameux épisode Une soirée d’enfer où Homer et Marge sortent en soirée et demande à une baby-sitter de garder les enfants. Mais cette dernière s’amuse à voler plusieurs objets des Simpson.

Il faut savoir que la série, bien qu’écrite aux Etats-Unis était en collaboration à ce moment-là avec le studio d’animation sud-coréen AKOM pour des questions de budgets. C’est donc ce studio qui a animé l’épisode pilote en question… jugé très médiocre par le producteur exécutif de la série. Tellement que les dirigeants présents lors de la projection teste ont quitté la salle sur-le-champ. Les équipes des Simpson ont donc été mis en garde : si le deuxième épisode est aussi mauvais que celui-ci, la série ne verra jamais le jour. Heureusement, les défauts d’Une soirée d’enfer ont été corrigés et il est même devenu l’épisode final de la saison une.

Pour les plus curieux, voici le pilote en question :

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀