Les Sous-doués, Les Visiteurs : l'acteur Dominique Hulin est mort à 71 ans

Les Sous-doués, Les Visiteurs : l’acteur Dominique Hulin est mort à 71 ans

L’acteur et cascadeur Dominique Hulin, connu pour ses rôles dans Les Sous-doués, Les Visiteurs, ou encore Le Petit Poucet, s’est éteint à l’âge de 71 ans. Ses obsèques ont eu lieu ce vendredi 11 août à l’église de Glénac dans le Morbihan.

Vous ne connaissiez pas son nom, mais vous avez certainement déjà vu son visage. Le monde du cinéma et de la télévision est une nouvelle fois en deuil avec le décès de Dominique Hulin, comme l’ont révélé nos confrères de Ouest-France. Aucune information n’a été partagée concernant la date exacte ni la cause officielle de sa mort, on sait juste qu’il venait de célébrer ses 71 ans.

En tant qu’amoureux de la Bretagne, Dominique Hulin vivait depuis plusieurs années à Glénac dans le Morbihan où il apportait son expertise lors des tournages de films locaux. Il a dernièrement participé au tournage d’un film documentaire sur la résistance de Centre Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale, réalisé par Michel Mihami qui sera diffusé fin août pour les 80 ans de la libération de Ploërmel.

Dominique Hulin, un visage marquant du cinéma et du petit écran français

Dominique Hulin dans le rôle d'un chevalier ennemi dans Les Visiteurs
© Walt Disney Studios Motion Pictures International (ex-Buena Vista International France)

L’acteur et cascadeur était surtout connu pour ses rôles d’homme costaud, grâce à sa carrure imposante (2,05 m pour 130 kg). Il avait incarné Bruce Kateka, le professeur de sport dans le film Les Sous-doués, ainsi que le chevalier qui se fait trancher la tête au début des Visiteurs.

Dominique Hulin s’était également illustré dans Bons Baisers de Hong Kong, Inspecteur la Bavure, et plus récemment dans Le Petit Poucet où il jouait le rôle de l’ogre. Il a aussi joué dans des séries populaires comme Hélène et les garçons, Highlander, Les vacances de l’amour ou encore Sydney Fox, l’aventurière. Sa dernière apparition à l’écran remonte à 2013 dans un épisode de la série de TF1, Mon histoire vraie.

D’autre part, le comédie souhaitait motiver la jeune génération à découvrir les coulisses du septième art. Dominique Hulin avait ainsi fondé La Grande Compagnie, un projet de réinsertion de jeunes par la formation aux cascades, à l’escrime et aux différents arts du spectacles. Il avait également donné plusieurs cours dans différentes Maisons des Jeunes et de la Culture à travers l’Hexagone pour transmettre sa passion du cinéma.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀