Les Visiteurs : la comédienne Laurence Badie est décédée à 95 ans

Les Visiteurs : la comédienne Laurence Badie est décédée à 95 ans

Partage
Lien copié !

L’année de 2024 commence par une bien triste nouvelle. La comédienne Laurence Badie a rendu son dernier souffle ce jeudi 11 janvier 2024, elle avait 95 ans. Elle était connue pour ses nombreuses apparitions dans des comédies françaises culte, mais aussi dans des séries emblématiques.

Laurence Badie a débuté sa carrière sur les planches à seulement 19 ans. Puis c’est en 1952, à l’âge de 24 ans qu’elle décroche l’un de ses premiers rôles au cinéma dans le film français Jeux interdits de René Clément. Un long-métrage qui a connu un très grand succès et qui lui a permis de se faire un nom dans le milieu. La comédienne laisse donc derrière elle une très jolie carrière et surtout, une belle empreinte dans le cinéma français.

C’est l’AFP qui a annoncé la malheureuse nouvelle, avant qu’elle soit relayée par Jean-Pierre Foucault sur son compte X, anciennement Twitter.

Laurence Badie a souvent été invitée dans l’émission culte des années 80 L’Académie des neuf, présentée à l’époque par Jean-Pierre Foucault. Tous les deux ont ainsi tissé une amitié forte, qui restera à jamais marquée dans la mémoire du présentateur.

Des Visiteurs à Scènes de Ménages et en passant par Le Miel et les Abeilles pour Laurence Badie

Les fans de la comédie française Les Visiteurs l’ont forcément remarquée dans le second volet intitulé Les Couloirs du temps, puisqu’elle partage l’écran avec Louba Guertchikoff, la mère de Marie-Anne Chazel (dame Ginette). Elle y incarne une vieille dame qui regarde Derrick auprès de sa meilleure amie, avant que Godefroy n’attaque leur télévision.

Laurence Badie dans Les Visiteurs Les Couloirs du Temps
© Walt Disney Studios Motion Pictures International (ex-Buena Vista International France)

Elle a aussi incarné la tante Marthe dans la sitcom populaire de AB Productions Le Miel et les Abeilles, et a fait de très nombreuses apparitions dans Scènes de Ménages. Laurence Badie manquera donc au patrimoine culturel français.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !