La chaîne américaine Lifetime va diffuser son premier téléfilm de Noël LGBTQ
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors que les films de Noël commencent peu à peu à envahir les écrans de télévision, la chaîne spécialisée dans le genre aux États-Unis s’apprête à sortir son premier long-métrage dédié à un couple du même sexe. Découvrez les photos de The Christmas Setup sur Serieously.
Ça y est, c’est officiel : M6 et TF1 ont donné le coup d’envoi de la diffusion des téléfilms de Noël en ce lundi 2 novembre ! Aux États-Unis, c’est sur la chaîne Lifetime que tous les yeux sont rivés en cette période. Celle-ci est connue pour produire et diffuser de nombreux longs-métrages avec pour thème les fêtes de fin d’année. C’est notamment à elle que l’on doit A Christmas Wish, qui réunissait une partie du cast des Frères Scott. En décembre 2020, Lifetime s’apprête à franchir un cap en diffusant son premier téléfilm de Noël LGBTQ.
Un téléfilm de Noël historique avec Fran Drescher, la Nounou D’Enfer

Comme annoncé par les médias américains, la chaîne de télévision Lifetime vient de produire son tout premier long-métrage de Noël centré sur un couple du même sexe. Il s’intitule The Christmas Setup et met en scène Hugo (Ben Lewis), un avocat new-yorkais qui rentre chez lui, à Milwaukee pour les fêtes. Accompagné de sa meilleure amie Madelyn (Ellen Wong), il vient passer Noël en famille, avec son frère Aidan (Chad Connell) et sa mère Kate (Fran Drescher, l’iconique Miss Fine d’Une Nounou D’Enfer). Cette dernière adore jouer les entremetteuses et fait tout pour mettre son fils Hugo sur la route de son ancien ami/crush de lycée, Patrick (Blake Lee).


Hugo et Patrick se plaisent beaucoup l’un à l’autre ; malheureusement quand Hugo apprend qu’il est en lice pour une super promotion qui l’obligerait à partir s’installer à Londres, les choses se compliquent. The Christmas Setup sera diffusé le 12 décembre 2020 pour la première fois sur Lifetime aux États-Unis, et vous pouvez découvrir les premières images du film dévoilées en exclusivité par Entertainment Weekly.

À noter donc qu’il s’agira du premier téléfilm LGBTQ de Noël diffusé sur Lifetime aux États-Unis. L’an dernier, la chaîne câblée avait d’ores et déjà fait un pas en avant en proposant le premier baiser homosexuel dans Twinkle All the Way.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.